ICT Luxembourg, nouveau Conseil d'

Juil 14, 2023 | Data Center | 0 commentaires

Nouveau Conseil d'administration d'ICT Luxembourg. Amal Choury préside désormais la confédération. Romain Lanners et Benoit Poletti ont été nommés vice-présidents.

La « voix du digital au Luxembourg », ICT Luxembourg, vient d'accueillir Amal Choury, fondatrice et administrateur unique d'e-Kenz, une société́ de conseil informatique en gestion d'entreprise, à sa présidence. Benoit Poletti, directeur général d'INCERT, un centre d'expertise en cybersécurité et digitalisation, ainsi que Romain Lanners, secrétaire général de POST Luxembourg, qui a acquis par ses fonctions antérieures une longue expérience dans la représentation des intérêts du secteur ICT, assument désormais la vice-présidence.

Cette équipe comptera sur le support du président sortant , CEO de Diego Luxembourg S.A. et du président honoraire d', Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg. La nouvelle équipe continuera de s'appuyer sur l'aide opérationnelle de Marc Hemmerling (secrétaire général), Romane Ehrhardt (en charge des relations institutionnelles), et de Raphaël Henry (en charge de la communication).

Coordonner les actions des associations professionnelles

Les autres membres du Conseil d'administration sont Ananda Kautz (ABBL), Sarah Hartmann (ACA), Emmanuel Gutton (), Emma Goodwin (ALPD), Jean Diederich (APSI), Fabrice Aresu (CCEL), Yves de Pril (CLUSIL), Jean-François Terminaux (FTL), Marc Payal ( Technology Solutions), Jérôme Sonnet (Lëtzblock), Francesco Ferrero (LIST), Claude Demuth (LU-CIX), Mathieu Lefebvre (LuxProvide), Georges Muller (OPAL), Björn Ottersten (UNI-SnT).

ICTLuxembourg a pour but de coordonner les actions et travaux des associations professionnelles et des acteurs du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) au Grand-Duché de Luxembourg. ICTLuxembourg représente d'une part, les fournisseurs de technologies TIC, et d'autre part les utilisateurs de ces technologies, auxquels se sont associés plusieurs acteurs et entités de publique. Ses objectifs sont de proposer et défendre un cadre favorable pour nourrir de nouveaux développements technologiques et économiques dans le secteur ICT, d'augmenter l'attraction de nouveaux talents, et de promouvoir l'expertise luxembourgeoise à l'étranger. Par ailleurs, ICTLuxembourg est membre du Haut Comité à la Transformation Numérique.

Une confédération, 22 acteurs

Le nouveau conseil s'est fixé comme objectif de créer des synergies entre ses membres, de favoriser l'échange d'information et de soutenir la promotion des meilleures pratiques au sein de l'ensemble du secteur des technologies de l'information et de la communication. La finalité de ces efforts étant de contribuer à une transition numérique réussie de l'économie et de la société luxembourgeoise.

ICTLuxembourg est une confédération qui regroupe 22 acteurs de l'écosystème digital luxembourgeois : ABBL, ACA, ALFI, APDL, APSI, CCEL, CLUSIL, connect2act, e-Kenz, FGT, FTL, Fujitsu Technology Solutions, INCERT, LIH, LIST, LETZBLOCK, LU-CIX, LuxProvide, OPAL, POST Luxembourg, Proximus Luxembourg, SnT (uni.lu).