Doté d’un clavier physique, d’un écran 12,9 pouces et d’un stylet complémentaires, l’ vise clairement les professionnels en entreprise. Disponibilité en novembre à partir de 799 USD, mais 1347 USD avec la 4G, un clavier et un stylet !

Première réaction : le produit est cher. Et ce ne sont pas son écran de 12,9 pouces (2732 x 2048 pixels), son processeur A9X de 3ème génération 64 bits épaulé par un coprocesseur M9, le , un APN 8 mégapixels iSight et 4 haut-parleurs, le WiFi 802.11ac et une puce 4G (en option) qui lèveront le doute quant au succès de cette tablette.

Le marché attendait davantage. D’autant qu’Apple propose en option le clavier physique (qui se fixe sur la tranche via le Smart Connector) ainsi que le stylet (sensible à la pression et à l’inclinaison)…

Apple affirme qu’il surclasse 80% des PC portables du marché, mais aussi qu’il est «presque deux fois plus rapide que l’iPad Air 2». Face à lui, la Surface Pro de qui remporte de plus en plus de suffrages dans l’entreprise.

 

Microsoft pour iPad Pro : intéressant

La version Office pour l’Pro tire parti de certaines capacités.

Ajout d’une fonction dans Word et qui traduit les dessins de formes à main levée, comme des flèches ou des cercles, en image. La fonction tire parti du stylet conçu par Apple pour l’iPad Pro. Les utilisateurs pourront également utiliser le stylet pour ajouter des annotations sur leurs documents et ils pourront les synchroniser entre les apps Office pour iOS et celles des autres plates-formes.

Par ailleurs, les apps Office pourront utiliser les capacités multitâches de l’iPad sous iOS 9, ce qui permettra aux utilisateurs de copier et coller un contenu entre différentes apps Office ouvertes côte à côte. Cela signifie par exemple qu’il sera possible de copier un graphique inclus dans une feuille de calcul Excel ouverte sur le côté droit de l’écran et le copier dans un document Word ouvert sur le côté gauche de l’écran.

Quand les utilisateurs effectueront des recherches avec la fonction d’iOS 9 sur leur iPhone ou leur iPad, ils trouveront également dans leurs résultats les notes stockées dans Microsoft , et les e-mails Outlook en plus des autres résultats remontés du Web et d’autres sources.

 

 

 

Sommaire
iPad Pro bientôt dispo ! Pas mal, mais...
Titre
iPad Pro bientôt dispo ! Pas mal, mais...
Description
iPad Pro vise clairement les professionnels en entreprise. Disponibilité en novembre à partir de 799 USD, mais 1347 USD avec la 4G, un clavier et un stylet !
Auteur