L’agence européenne en charge des systèmes informatiques à large échelle a mandaté un consortium mené par -avec et - pour maintenir et améliorer la seconde génération du système d’information (). Le contrat a été établi pour une durée de trois ans.

Schengen Information System est le plus grand système informatique européen répondant aux enjeux de publique en permettant l’échange d’informations et de documents de contrôle relatifs aux identités des personnes voyageant à travers l’Europe.
Depuis 2002, 28 millions d’EUR ont déjà été investis dans le projet, qui devrait requérir encore 40 millions d’EUR.

En tant que chef de file du projet, Atos prendra en charge la maintenance corrective et évolutive de SIS II -de la définition des besoins aux étapes de validation fonctionnelle et de l’adaptation logicielle. Atos avait développé et supporté la mise en oeuvre du système d’information Schengen de première génération jusqu’en 2013.


De son côté, Accenture aidera à améliorer et faire évoluer l’architecture logicielle de SIS II afin d’accroître la performance et les fonctionnalités du système et également de faciliter la mise en place de ses futures fonctionnalités. Le cabinet va également fournir des services de support, de formation et d’assistance technique.


HP, enfin, va fournir les infrastructures réseau et de stockage et assurer le support des services critiques. Le constructeur américain travaille depuis 2005 avec la Commission Européenne sur le projet de Smart Border Package de l’agence européenne eu-LISA, en ayant déployé dans ce cadre son offre HP Converged Infrastructure associant des services pour supporter SIS II, mais également le système d’information des visas et du système de correspondance biométrique (Biometric Matching System).


Sommaire
Titre
SIS II pour Atos, Accenture et HP
Description
L'agence européenne eu-LISA en charge des systèmes informatiques à large échelle a mandaté un consortium mené par Atos -avec Accenture et HP- pour maintenir et améliorer la seconde génération du système d'information Schengen (SIS II
Auteur