iPhone X, rupture de stock chez Tango au bout de quelques heures

par | Nov 3, 2017 | Business | 0 commentaires

Quarante-cinq jours après avoir été annoncé lors de la keynote de rentrée d’Apple, l’iPhone X est enfin sur le marché. Disponible, mais en faibles quantités.

Beau démarrage pour l’iPhone X. Nombreux, ce vendredi 3 novembre, ont été les clients qui ont fait la queue devant les points de vente afin d’obtenir le dernier né d’Apple. Chez Tango, la totalité du stock a été vendue dans la matinée. L’opérateur, filiale de Proximus, attend une nouvelle livraison début de semaine prochaine; les clients peuvent être tenus informés de la disponibilité du modèle souhaité grâce l’outil «Info Stock» gratuitement mis à leur disposition sur le site.

Quarante-cinq jours après avoir été annoncé lors de la keynote de rentrée d’Apple, l’iPhone X est enfin sur le marché. Jamais un iPhone ne s’était fait autant désirer ! Lancé officiellement dans 57 pays ce vendredi 3 novembre, le dernier fleuron du groupe informatique n’est pourtant pas vraiment disponible. En raison de difficultés inhérentes à la production de certains de ses composants, Apple dispose seulement d’un nombre limité d’unités.

Un ras de marée, vraiment ? Les ruptures de stocks sont toutes relatives. En France, notamment, il semblerait qu’Apple aurait réussi à mieux maîtriser ses stocks. Les fenêtres de livraisons ont été raccourcies. Les modèles qui devaient arriver fin nombre, seront disponibles les 6 et 7 novembre…

Si les fans se sont précipités, le succès n’est pas encore assuré. Et pour cause. Jamais un iPhone n’aura coûté si cher. L’iPhone X fait figure de test pour Apple, qui mise toujours plus sur le marché des smartphones haut de gamme.

Au niveau mondial, la société détient 11,9% du marché des smartphones, selon les derniers chiffres de la société de recherche Strategy Analytics, derrière Samsung et ses 21,2%. Mais au Luxembourg, l’iPhone domine largement les ventes, ce qui en fait le marché au monde avec la plus forte pénétration, juste après la Suisse.

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Description
Beau démarrage pour l'iPhone X. Nombreux, ce vendredi 3 novembre, ont été les clients qui ont fait la queue devant les points de vente afin d’obtenir le dernier né d’Apple
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo