Transformation digitale… Le succès dépend de l’entente entre CIO et CFO

par | Nov 3, 2017 | Business | 0 commentaires

Transformation digitale… Selon Forbes Insight, les tensions existantes entre IT et finance et les difficultés qu’ils rencontrent à collaborer ensemble, comme une véritable équipe, expliquent les échecs.

Malgré l’importance qu’elles accordent à la transformation digitale, de nombreuses entreprises n’ont toujours pas trouvé la clé pour améliorer significativement leur service client et en tirer un avantage concurrentiel clair. Selon l’étude IT Transformation: Success Hinges on CIO/CFO Collaboration -qui vient d’être publiée par Forbes Insights en association avec Dell EMC- les tensions existantes entre IT et finance et les difficultés qu’ils rencontrent à collaborer ensemble, comme une véritable équipe, expliquent les échecs.

De fait, pas moins de 89% des dirigeants interrogés reconnaissent l’existence d’obstacles importants, qu’il s’agisse d’idées dépassées autour du rôle du CIO ou une organisation de reporting obsolète qui empêchent les CIO et les CFO de collaborer plus étroitement.

A l’opposé, une petite proportion d’entreprises ayant réussi leur transformation IT vient démontrer qu’une stratégie cohérente permet de surmonter les obstacles et obtenir des résultats concrets. Ces entreprises affichent une solide compétitivité, une forte croissance, ainsi qu’une augmentation de leur chiffre d’affaires et de leurs bénéfices d’au moins 7% sur l’année précédente. Des réussites qui expliquent une corrélation directe entre le succès d’une entreprise et le degré de maturité de sa transformation.

«Certains directeurs financiers continuent de considérer l’IT comme un simple centre de coûts, ce qui ne facilite guère la collaboration. Pour leur part, les responsables IT doivent mettre leurs compétences au service de processus métier tels que la chaîne d’approvisionnement», explique Bruce Rogers, Chief Insights Officer, Forbes Media.

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Transformation digitale... Le succès dépend de l'entente entre CIO et CFO
Titre
Transformation digitale... Le succès dépend de l'entente entre CIO et CFO
Description
Malgré l’importance qu’elles accordent à la transformation IT, de nombreuses entreprises n’ont toujours pas trouvé la clé pour améliorer significativement leur service client et en tirer un avantage concurrentiel clair.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo