Le média qui explore la transformation digitale

Vendre en ligne rapidement

demarrer le e-commerce rapidement

IRIS : pour faire la différence

Fév 25, 2020 | Data Intelligence, Latest News | 0 commentaires

La certification ISO 27001 obtenue par renforce sa position de fournisseur de services de gestion de données de .

Ayant obtenu la certification ISO 27001 pour ses services PSF, IRIS Financial Services renforce sa position de fournisseur de services de confiance. Pour les clients, cette certification signifie le déploiement de nouveaux services, explique , Delivery Manager & Director PSF Entity, IRIS Financial Services.  L’entreprise située à Windhof va pouvoir accélérer leur transformation digitale.

ISO 27001 s’applique à la gestion de la dans une organisation. La norme prend en compte tous les contrôles juridiques, physiques et techniques impliqués dans les processus de gestion des risques liés aux données.

«ISO 27001 a été conçue pour aider les organisations à surveiller, réviser, entretenir et améliorer leurs systèmes de gestion de la sécurité des données. Pour le marché, le fait que nous ayons reçu notre certification signifie : ‘cette entreprise fait les choses correctement!’. Cela inclut autant les partenaires que les clients. ISO 27001 renforce considérablement notre position de partenaire de confiance pour la gestion des données.»

Une garantie de maintien dans le temps du niveau de sécurité acquis

La protection des données n’a jamais été aussi importante dans la gestion des processus métier. ISO 27001 signifie pas moins de 39 objectifs de sécurité, déclinés en 133 mesure. La norme s’adresse à tous les types d’organisations : sociétés commerciales, administrations, ONG, etc. Le système répertorie les mesures de sécurité dans un périmètre défini. L’objectif est de protéger les fonctions et les données de toute perte, vol ou altération. La finalité est de protéger les systèmes d’information de toute intrusion ou autre incident de données.

La certification est également une garantie de maintien dans le temps du niveau de sécurité acquis. L’entreprise certifiée fait l’objet d’un audit externe annuel.

IRIS apparaît immédiatement comme un partenaire contrôlant rigoureusement son infrastructure, les mesures de sécurité nécessaires, les processus et les incidents.«ISO 27001 apporte une réponse claire et solide aux questions de sécurité inhérentes à toute migration vers le cloud», explique , directeur de l’entité luxembourgeoise.

Approche globale

Cette offre s’inscrit dans le développement du modèle de gestion de l’information, basé sur la dématérialisation des processus internes tels que le traitement des courriels, du courrier papier, des factures et des dossiers clients. Il contribue à renforcer un peu plus le positionnement d’IRIS en tant que l’un des trois principaux acteurs de l’OCR au monde ainsi qu’en tant qu’éditeur de solutions ECM uniques, à l’appui de sa mission comme fournisseur mondial de solutions de transformation numérique.

Enfin, véritable Trusted Cloud Services Provider, IRIS se démarque. L’entreprise est à la fois éditeur de logiciels spécialisés, fournissant des solutions au titre de l’article PSF 29-2 (Professionnel Administratif du Secteur Financier – AA); PSF 29-3 (Opérateur de Systèmes d’Information Primaires du Secteur Financier – OSIP) et PSF 29-4 (Opérateur de Systèmes d’Information Secondaires et Réseaux de Communication du Secteur Financier – OSIS). De plus, largement reconnu comme un partenaire de confiance, IRIS peut démontrer son agilité en mode projet.

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Sommaire
IRIS : ISO 27001 pour faire la différence
Titre
IRIS : ISO 27001 pour faire la différence
Description
La certification ISO 27001 obtenue par IRIS Financial Services renforce sa position de fournisseur de services de gestion de données de confiance.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo