ISO 27001 pour l’ISMS de POST Telecom PSF

par | Déc 23, 2016 | Business | 0 commentaires

POST Telecom PSF a reçu la certification ISO 27001 pour son ISMS (Information Security Management System) attestant du haut niveau de maturité de ses processus de gestion.

ISO 27001 pour POST Telecom PSF. L’audit -réalisé par le français Bureau Veritas– valide le système de management de la sécurité de l’information de POST Telecom PSF et, plus globalement, de POST Telecom.

Sécurité du périmètre, des systèmes, des applications, des données, des personnes… Les domaines techniques de la sécurité informatique sont de plus en plus nombreux. Et chacun de ces silos est de plus en plus profond et complexe. Il devient donc nécessaire de mettre en place des composants permettant d’avoir une vision globale, de pouvoir piloter l’ensemble de sa sécurité Informatique et de suivre son évolution. L’ISMS (Information Security Management System) s’inscrit dans cette démarche. Il joue, en quelque sorte, le rôle de tour de contrôle de la sécurité de l’Information, un outil de gouvernance du système d’information. C’est aussi un pont entre les outils opérationnels et les organes de contrôle, de régulation, de réglementation, d’audit et autre.

L’ISMS de POST Telecom PSF s’applique au management et aux opérations de l’infrastructure des clients, au travers de l’environnement de gestion sécurisé, dans le but de procurer des services managés sur site et des services managés cloud, ainsi que les services de support inhérents à ces prestations.

La certification ISO 27001 garantit un haut niveau de standardisation des processus de gestion; elle promet en outre aux clients professionnels une expertise solide, et une implication sans faille dans la sécurité de leurs solutions gérées, dans le cadre des contrats de Services de POST Telecom.

L’obtention de cette certification s’inscrit dans la lignée des objectifs stratégiques du Groupe POST Luxembourg de respect des standards internationaux de sécurité des données. Elle permet notamment de positionner POST Telecom comme acteur ICT de référence auprès des grandes entreprises, et de prouver au marché la maturité de ses processus de gestion, ainsi que le niveau de professionnalisme de ses équipes dans la gestion de projets critiques.

«Bien que cette certification ne soit pas une fin en soi, celle-ci est l’assurance d’une gestion optimale de la gouvernance de la sécurité au sein de notre organisation, indique André Jacques, chef du département Delivery POST Telecom. Fort de ses experts et de sa proximité avec ses clients, POST Telecom n’a en effet de cesse d’améliorer ses procédures et processus pour augmenter la sécurité et garantir la fiabilité des solutions et services qui leurs sont proposés

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
ISO 27001 pour l'ISMS de POST Telecom PSF
Titre
ISO 27001 pour l'ISMS de POST Telecom PSF
Description
POST Telecom PSF a reçu la certification ISO 27001 pour son ISMS (Information Security Management System) attestant du haut niveau de maturité de ses processus de gestion.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo