Le média qui explore la transformation digitale

Vendre en ligne rapidement

demarrer le e-commerce rapidement

La ? Une question d’ !

Avr 16, 2020 | Cyber Security, Latest News | 0 commentaires

Le lien entre l’épanouissement des et le niveau de sécurité des applications est aujourd’hui prouvé. l’a même chiffré. Stupéfiant.

Investissez sur l’épanouissement de vos développeurs, ils n’en seront que plus efficients ! Habituellement, les études sur les développeurs s’intéressent à la qualité du code ou à sa sécurité. Sonatype, spécialiste de l’automatisation DevOps, a réalisé une enquête auprès de la communauté des DevSecOps (7 ème édition du genre), auprès de 5 045 DevOps dans 102 pays qui montre une corrélation très nette entre l’épanouissement des DevOps et la sécurité.

L’enquête, développée et menée en partenariat avec le Software Engineering Institute de Carnegie Mellon, CloudBees, DevOps Institute, DevOps.com, DevSecOps Days, NowSecure, Security Boulevard, Verica et All Day DevOps, tire le voile sur les pratiques DevSecOps réussies. Et, pour la première fois,met en avant la notion d’épanouissement. 

Les outils de sécurité mieux intégrés

D’i-une manière générale, les équipes d’ingénierie soutenues par des pratiques DevOps matures sont plus susceptibles d’intégrer la sécurité de façon automatisée dans le développement.

«Cette année, les équipes DevOps matures intègrent et automatisent correctement les outils de sécurité presque deux fois plus souvent que les équipes moins matures, estime Derek Weeks, Vice-President, Sonatype. La productivité et la sécurité des applications tiennent pour beaucoup à l’épanouissement et donc au plaisir des développeurs

Très clairement, le plaisir impacte positivement le niveau de maturité. Les équipes matures sont 2,2 fois plus susceptibles d’investir dans la sécurité des conteneurs. Elles sont 2,1 fois plus susceptibles d’investir dans les tests de sécurité d’analyse dynamique. Et 1,9 fois plus susceptibles d’investir dans l’analyse de la composition logicielle.

Les DevOps épanouis sont 3,6 fois plus attentifs

Les développeurs heureux accordent plus d’attention à la sécurité : les développeurs heureux sont 3,6 fois moins susceptibles de négliger la sécurité en ce qui concerne la qualité du code. Ils sont 1,3 fois plus susceptibles de suivre les politiques open source. Ils sont également 2,3 fois plus susceptibles d’avoir des outils de sécurité automatisés en place. Les développeurs travaillant dans des pratiques DevOps matures sont 1,5 fois plus susceptibles d’apprécier leur travail. Enfin, ils sont 1,6 fois plus susceptibles de recommander leur employeur aux prospects.

Le rapport complet avec ces résultats et d’autres est disponible  here.

 

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

Sommaire
La sécurité ? Une question d'épanouissement !
Titre
La sécurité ? Une question d'épanouissement !
Description
Le lien entre l'épanouissement des DevOps et le niveau de sécurité des applications est aujourd'hui prouvé. Sonatype l'a même chiffré. Stupéfiant.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo