Tango met en place la lors de la souscription de nouveaux contrats d’ en points de vente. Une nouveauté qui profite aux clients, mais aussi à l’environnement.

Depuis le 1er Juillet 2015, Tango implémente dans l’ensemble de ses points de vente un tout nouveau service de signature électronique de ses contrats d’abonnement. Simple et rapide, la nouvelle solution développée et mise en place avec Fujitsu fluidifie le traitement opérationnel des contrats d’abonnement et diminue ainsi le temps d’attente des clients en points de vente pour une expérience clients toujours plus satisfaisante.

Tout le succès du système mis en place réside dans son mode opératoire simple, proche d’une signature manuscrite. Une fois le contrat sélectionné, le conseiller commercial Tango l’envoie directement via Internet sur une tablette tactile sous les yeux du client. Ce dernier peut alors le lire et le signer en toute . Une fois le document signé, celui-ci est envoyé directement sur les serveurs de Tango pour activation et archivage dans ses systèmes. Le client reçoit ensuite son contrat par e-mail ou, s’il en fait la demande, par courrier.

Au-delà de permettre à Tango d’offrir à ses clients toujours plus de satisfaction dans la prise en charge de leurs besoins en points de vente, cette nouveauté fait partie intégrante du programme de Responsabilité Sociétale des Entreprises de Tango, le programme «», en agissant pour le bien de l’environnement. En effet, grâce à cette initiative en partenariat avec Luxembourg, ce sont plus de deux tonnes de papiers qui seront économisées chaque année.

La signature électronique manuscrite est une signature faite à la main sur un appareil électronique. La solution mise au point par Fujitsu capture non seulement l’image de la signature pour l’intégrer dans une PDF, mais peut également, de manière optionnelle, capturer les paramètres biométriques qui composent la signature (vitesse du stylet, rythme, pression, angle,…). Grâce à cette technologie, la solution est capable d’authentifier avec grande précision le signataire et ainsi prévenir toute tentative de fraude.

 

Sommaire
La technologie Fujitsu Luxembourg au service des clients Tango et de l’environnement
Titre
La technologie Fujitsu Luxembourg au service des clients Tango et de l’environnement
Description
Tango met en place la signature électronique lors de la souscription de nouveaux contrats d’abonnement Tango en points de vente.
Auteur