Le média qui explore la transformation digitale

luxembourg internet days

demarrer le e-commerce rapidement

 

, autonomie énergétique en 2020

Jan 21, 2020 | Data Center, Latest News | 0 commentaires

Labgroup passe au . 1392 panneaux solaires sur le toit du nouveau Digital Transition Hub à Grass. Puissance de 459 kWc. Un modèle !

Certifié ISO 14001 depuis octobre 2019, Labgroup continue ses engagements envers l’environnement en mettant en place une installation photovoltaïque d’une surface de 2500 m2 sur le toit de son nouveau bâtiment, le Digital Transition Hub, à Grass.

Situé dans la ZARO (Zone d’Activités de la Région Ouest), le Digital Transition Hub  compte désormais 1392 panneaux solaires sur le toit du bâtiment avec une puissance de 459 kWc. Cette installation sera en mesure de produire annuellement 403 MWh. Soit encore la consommation énergétique annuelle d’une centaine de maisons unifamiliales !

Réduire son impact écologique tout en menant avec soin une politique respectant les parties prenantes de la société a toujours été une priorité pour l’expert de la transition digitale.

Gain annuel en CO2 : 180 tonnes !

«Ce projet ambitieux s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Labgroup visant à utiliser des énergies renouvelables pour contribuer à un développement durable et fortifier sa position en tant que société responsable», explique , CEO, Labgroup.

La production d’électricité verte permet à Labgroup de réaliser une autonomie énergétique et de développer ses activités presque sans émissions CO2. Le gain annuel en CO2 est de 180 tonnes. Soit encore l’équivalent de l’émission de 1,5 million de kilomètres parcourus annuellement en voiture !

La construction et l’exploitation de ces installations ont été assurées par la société Enerdeal. Reconnu pour ses installations de parcs photovoltaïques, que la société construit, finance et gère au Luxembourg, en Belgique et en Afrique, l’entreprise est basée à Steinfort. Aussi, il était tout naturel pour Labgroup de se tourner vers elle pour ce projet ambitieux.

En phase avec le pPNEC luxembourgeois

Le nouveau bâtiment, actuellement en construction à Grass, sera la référence pour des solutions innovantes en matière de stockage secondaire et de digitalisation des documents papier. Le respect de l’écologie a été une ligne directrice pour les décisions prises concernant la conception et l’aménagement du bâtiment.

L’objectif recherché était avant tout de créer un bâtiment sain et confortable pour l’ensemble des collaborateurs, sans incidence négative sur le climat et l’environnement. Ainsi la conception du bâtiment met en avant de nombreux aspects écologiques. L’approvisionnement énergétique ne fait pas d’exception.

L’expert de la transition digitale contribue ainsi au développement de l’énergie photovoltaïque au Luxembourg, en soutenant les engagements du gouvernement. Le projet de Plan National Énergie et Climat (pPNEC) a pour ambition d’atteindre 25 % d’énergies renouvelables en 2030.

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Sommaire
Labgroup, autonomie énergétique en 2020
Titre
Labgroup, autonomie énergétique en 2020
Description
Labgroup passe au photovoltaïque. 1392 panneaux solaires sur le toit du nouveau Digital Transition Hub à Grass. Puissance de 459 kWc. Un modèle !
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo