Le média qui explore la transformation digitale

, extension naturelle

Jan 21, 2020 | Latest News, Workplace | 0 commentaires

Après la création de Rcarré Belgique et la reprise de Systemat via Rcube, installe en ce début d’année Rcarré France à . L’esprit ne change pas.

«Grande proximité avec les clients, agilité et disponibilité. Nous lançons Rcarré France sur le modèle de Rcarré à ses origines, il y aura bientôt vingt ans !», illustre , CEO, Rgroupe. Cette extension géographique se veut naturelle, comme l’a été, en son temps, la création de Rcarré Belgique.

Les affaires se font à l’échelle de la région, et la Lorraine. Rcarré France a son siège à Metz et évolue dans une belle dynamique, assure Jean-Guy Roche, qui évoque un bassin de services devenu particulièrement attractif.

Déjà des clients…

Rcarré France opèrera avec la souplesse d’une start-up, de façon autonome, autour de quatre à cinq collaborateurs sur le terrain, tout en profitant du back office, du help desk et des autres services au Luxembourg.

«Nous ne partons pas les mains vides puisque nous comptons déjà des clients en France, très précisément dans la région. Nous y réalisons donc du revenu, lequel va nous permettre d’investir, exclusivement en fonds propres. L’objectif est d’atteindre l’équilibre d’ici à trois ans.»

Le fait de servir au Luxembourg des clients issus de groupes français a naturellement renforcé l’idée de créer cette nouvelle entité. «Nous restons fidèles à notre mission : servir nos clients au plus près, de façon vraiment agile. Ce qui veut dire, encore, que nous proposerons les mêmes services sur base des mêmes niveaux qualitatifs.»

Recruter, le véritable défi

A travers ses diverses filiales, Rgroupe reste fidèle à sa stratégie. L’exercice 2019 se clôture dans le vert, sur base d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions EUR, en ligne avec les projections.

Quant au nombre de collaborateurs, il est de 130. «C’est aujourd’hui, comme pour l’ensemble de la profession, le seul souci : recruter ! C’est vrai au Luxembourg, nous savons qu’il en ira de même en France, observe encore Jean-Guy Roche. Car si nous sommes sûrs de notre plan d’affaires en France, nous savons aussi que notre véritable défi se situe là…»

 

 

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration, Printing

Follow this topic

Sommaire
Rcarré France, extension naturelle
Titre
Rcarré France, extension naturelle
Description
Après la création de Rcarré Belgique et la reprise de Systemat via Rcube, Rgroupe installe en ce début d'année Rcarré France à Metz. L'esprit ne change pas.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo