Informer, surprendre et enchanter les vacanciers. SQLI a emporté l’ organisé par la Ville de D’Isère en vue de développer la meilleure . Les candidats se sont imposés en développant une application mobile capable de couvrir l’ensemble de l’expérience client des skieurs

«Bien plus qu’un simple Hackathon, les équipes ont été invitées à se mettre dans la peau des clients pour pouvoir développer la meilleure application qui simplifiera et enchantera les vacances aux sports d’hiver» expliquent les organisateurs. Ainsi, les trois premiers jours ont été dédiés au ski et les trois jours suivants au développement

Originale, la solution prend en compte la vie des vacanciers avant pendant et après leur séjour. L’app dispose d’une fonctionnalité basée sur la réalité augmentée qui guide les skieurs dans la station en calculant des itinéraires sur mesure en fonction de leurs profils. Ils peuvent également connaître la position de leurs amis ou être orientés d’autres choses comme les restaurants les plus proches.

Partant du fait que l’utilisation d’un smartphone avec des gants n’est pas possible, SQLI a ajouté une commande vocale à son app. Une smart alarm reliés à la Radio Val d’Isère réveille les vacanciers en fonction de certains critères, comme  la météo la plus favorable, tandis qu’un service baptisé selfski permet aux skieurs de se prendre eux-mêmes en photo lorsqu’ils prennent le télésiège. Un reporting donne accès aux performances  des skieurs afin qu’elles puissent être  partagées en temps réel sur les réseaux sociaux.

SQLI a également pensé aux commerçants en développant un service  de digitalisation des points de vente via des bornes ibeacon. Un système de push permet d’adresser des promotions aux clients qui passent à proximité grâce aux balises ibeacon. Enfin, des bracelets connectés devraient bientôt remplacer les traditionnels forfaits de ski.

L’app de SQLI a vocation à s’étendre dans toutes les autres stations gérées par la Compagnie des Alpes, soit une dizaine.

Sommaire
Titre
L'app de SQLI enchantera les skieurs à Val d'Isère
Description
SQLI a emporté l'hackathon organisé par la Ville de Val D'Isère en vue de développer la meilleure app mobile
Auteur