Lenovo ThinkAgile SX, solution pré-testée pour Microsoft Azure Stack

par | Fév 5, 2018 | Technologie | 0 commentaires

ThinkAgile SX, le serveur cloud hybride hyperconvergé taillé pour l’environnement Azure fruit du partenariat entre Lenovo et Microsoft, arrive.

Quelques mois après l’arrivée de ses solutions hyperconvergées ThinkAgile VX intégrant les briques vSan et vSphere de VMware, Lenovo lance ThinkAgile SX, un système cloud hybride hyperconvergé taillé pour Azure Stack. Fruit d’un développement conjoint avec Microsoft, ce dernier est articulé autour d’un serveur rack ThinkSystem 2U (SR650), de commutateurs Ethernet RackSwitch couplés à du support et des services de déploiement.

L’idée ? Proposer une solution de cloud hybride hyperconvergée  « rack-scale » sur mesure, la plus simple possible, afin de permettre au client de se concentrer sur les services cloud… et passer moins de temps sur l’infrastructure. Un marché naissant, à fort potentiel. HPE, Cisco et Dell-EMC sont également sur les rangs.

Réduire la distance

ThinkAgile SX offre la simplicité et le débit d’un cloud public avec le sécurité et le contrôle de l’informatique sur site, argumente Lenovo. Même si le cloud public est d’une d’extrême utilité dans de nombreux secteurs, il crée des risques de confidentialité et de sécurité des données pour les centres informatiques. Par exemple, de nombreux pays exigent que les données soient stockées à l’intérieur de leurs frontières. De même, la plupart des entreprises exigent que les données soient stockées sur un site totalement sous leur contrôle.

Comme toutes les données sont conservées en interne, il est beaucoup plus facile de se conformer à la législation nationale, également à ses propres pratiques et politiques, souligne encore Lenovo. En réduisant la distance des transferts de données à quelques mètres, au lieu de leur faire traverser des frontières ou des océans, on réduit les latences; les charges de travail bénéficient d’une meilleure efficacité et on peut plus facilement satisfaire les exigences requises.

Solution est pré-testée, configurée en usine et livrée prête à l’emploi

La solution repose sur des appliances Lenovo ThinkAgile HX Series combinant un logiciel d’hyperconvergence d’origine Nutanix et des plates-formes d’entreprise Lenovo dotées de la famille de processeurs évolutifs Intel Xeon.

ThinkAgile SX intègre la mise en réseau Lenovo, les appliances ThinkAgile HX et la gestion, et la solution est pré-testée, configurée en usine et livrée prête à l’emploi (jusqu’à 60% des étapes généralement effectuées sur site sont automatisées en usine). Commençant avec quatre nœuds pour réduire les coûts d’acquisition, ThinkAgile SX peut être étendu à mesure que les besoins de l’entreprise augmentent. Les clients peuvent également mélanger et assortir différents modèles d’appareils ThinkAgile HX.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Lenovo ThinkAgile SX, solution pré-testée pour Microsoft Azure Stack
Titre
Lenovo ThinkAgile SX, solution pré-testée pour Microsoft Azure Stack
Description
ThinkAgile SX, le serveur cloud hybride hyperconvergé taillé pour l'environnement Azure fruit du partenariat entre Lenovo et Microsoft, arrive.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo