Dimension Data défend -et concrétise- le principe du cloud hybride

par | Fév 6, 2018 | Business | 0 commentaires

Présentation, le 7 février à Luxembourg, de VMware on AWS par Dimension Data. Une offre hybride proposée dans le cadre de son nouveau statut d’APN (AWS Partner Network).

Pour Dimension Data, l’heure est au cloud hybride. Une avancée pour de nombreuses entreprises dont l’architecture informatique se compose à la fois d’un data center interne -dont beaucoup sont historiquement gérés par les outils de VMware et de plus en plus de ressources en mode cloud hébergées par l’infrastructure d’AWS. Aujourd’hui, le prestataire de Capellen est en mesure de proposer VMware Cloud on AWS, un cloud hybride parfaitement intégré qui offre la même architecture, les capacités et l’expérience opérationnelle à la fois dans leur environnement local basé sur vSphere et dans AWS.

Dans son «Top IT Trends in 2018», Dimension Data positionne le cloud hybride en deuxième position après l’expérience client en lien avec l’IoT. Voici trois ou quatre ans, explique le prestataire, de nombreuses organisations ont pris la décision de transférer une partie importante de leur infrastructure dans le cloud public dans la perspective de réduire les coûts, mais aussi la complexité opérationnelle et les effectifs. Et de constater, aujourd’hui que peu -voire aucun- de ces objectifs n’a été atteint… Cette année 2018 devrait être décisive : nombreuses seront les entreprises à évaluer avec attention le retour sur investissement généré par les projets cloud de «génération 1». Elles vont également réduire ou réviser leurs budgets d’exploitation basés sur la consommation en faveur de ce qui pourrait être développé en interne, cette fois en utilisant des outils plus intelligents. Et de privilégier des solutions hybrides, dont l’agilité constitue le point fort -la réactivité face aux changements rapides est un principe fondamental du business digital.

En défendant l’hybride, Dimension Data permet à ses clients de gérer, contrôler et sécuriser les environnements multi-cloud. Cette fonctionnalité de gestion unifiée offre une visibilité complète, une interface cohérente et permet aux clients de déplacer des applications sans devoir les réorganiser. La clé ? Le niveau d’automatisation. Il doit être suffisamment haut pour permettre aux clients de gérer eux-mêmes les applications et les charges de travail ou de les consommer en tant que service géré sur tous les modèles de déploiement tels que cloud privé ou public ou local.

Aujourd’hui, Dimension data déploie cette stratégie à travers son statut d’APN (AWS Partner Nertwork) : plus de 50 collaborateurs en zone BeLux ont été certifiés sur les technologies AWS et ont travaillé avec divers clients d’entreprise. Le 7 février, lors de l’événement «Tomorrow Starts Now : All you need to know about Hybrid Cloud» (Melia Luxembourg), Dimension Data présentera les avantages de cette offre qui avait été annoncée par VMware à la fin de l’été dernier -disponible, à l’époque, pour les seuls clients américains.

En deux mots, VMware Cloud on AWS permet de continuer à utiliser les applications on-premise (installées sur site) mais dans le cloud en s’appuyant sur les briques du SDDC (Software-defined Data Center), soit un bon moyen pour conserver l’environnement de production actuel tout en tirant parti de la flexibilité du cloud public.

La promesse ? Provisionner une infrastructure VMware complète sur AWS en quelques heures et y ajouter des serveurs additionnels en quelques minutes. Bien évidemment, VMware Cloud on AWS reste interopérable avec les autres solutions d’Amazon : outils de développement, solutions analytiques, bases de données, offres Big Data et IoT, etc.

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Dimension Data défend -et concrétise- le principe du cloud hybride
Titre
Dimension Data défend -et concrétise- le principe du cloud hybride
Description
Présentation, le 7 février à Luxembourg, de VMware on AWS par Dimension Data. Une offre hybride proposée dans le cadre de son nouveau statut d'APN (AWS Partner Network).
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo