Après , . s’est trouvé un deuxième allié de poids pour pousser ses iPhone et iPad en entreprise. Officialisé en cette fin d’été, le rapprochement est naturel dans le sens où et sont très présents en entreprise. Aujourd’hui, estiment les analystes, presque toutes les compagnies du Fortune 500 et du Global 500 ont placé iOS au centre de leur stratégie mobile; par ailleurs, 95% des du classement Fortune 500 s’appuient sur des solutions réseau et de collaboration signées Cisco.

Les iPhone et iPad seront donc des invités VIP sur les réseaux utilisant les technologies Cisco. De façon plus large, les outils de collaboration de Cisco seront optimisés pour l’environnement mobile Apple. On attend notamment des moutures iOS et web spécifiquement adaptées aux iPhone et iPad. Des produits comme (espaces collaboratifs en ligne, regroupant chat, appels vidéo et partage de fichiers), TelePresence (vidéoconférence immersive de haut de gamme) et WebEx (réunions et conférences en ligne) sont cités.

Cisco après IBM. En juillet 2014, les iPhone et iPad d’Apple devenaient les terminaux mobiles de référence pour Big Blue dans le secteur professionnel. Depuis, l’accord a même été étendu aux postes de travail…

Aujourd’hui, c’est essentiellement via les applications que le couple IBM – Apple s’impose. L’approche n’est pas globale, mais sectorielle. Ainsi, la moitié des applications présentées au coeur de l’été sont dédiées au secteur de la santé. Au catalogue, une app comme Hospital RN, qui permet au personnel soignant d’accéder à l’intégralité du dossier d’un patient -dossier qui pourra être mis à jour en temps réel, afin de prendre en compte de nouvelles alertes ou demandes. Ou encore Hospital Lead offre de piloter un service hospitalier du bout des doigts. Un tableau de bord complet visualise quelles tâches sont à accomplir et dans quelles chambres. Les personnes désignées pour effectuer les soins seront automatiquement prévenues au travers de l’application Hospital Tech, qui permet aux infirmiers de savoir exactement où ils doivent se rendre et pour quel type de soin. Là encore, des technologies de push mettent à jour les plannings en temps réel.

On peut imaginer que Cisco et Apple en feront de même, développant essentiellement des apps de collaboration.

 

Sommaire
Les iPhone et iPad d'Apple poussés par IBM et Cisco !
Titre
Les iPhone et iPad d'Apple poussés par IBM et Cisco !
Description
Les iPhone et iPad seront donc des invités VIP sur les réseaux utilisant les technologies Cisco.
Auteur