Nouvelle étape ce 30 avril. avance déjà de belles surprises, grâce notamment à son partenariat exclusif avec Vodafone.

L’ à partir du 15 juin 2017. D’ici là, il y aura toujours des frais de en sus en 2016, mais moins depuis ce 30 avril 2016. Tango, en particulier, avance de belles surprises pour le consommateur. Avec, notamment, une baisse des factures liées à la consommation de data de 75% !

Nouvelle étape, donc, avant l’Eurotarif. Les montants des frais supplémentaires appliqués durant la période transitoire sont plafonnés, précise l’autorité européenne. Jusqu’au 14 juin 2017, ces frais supplémentaires ne peuvent pas dépasser 5 cents HT la minute pour émettre un appel et 1,14 cents HT la minute pour en recevoir un. Pour les appels émis, le règlement impose une tarification à la seconde, après un palier éventuel de 30 secondes, tandis que pour les appels reçus, la facturation doit se faire à la seconde, dès la première seconde. Pour les SMS, les frais supplémentaires sont plafonnés à 2 cents HT par message, la réception des SMS en situation d’itinérance étant gratuite. Enfin, les frais supplémentaires sont plafonnés à 5 cents HT par mégaoctet pour l’internet mobile.

L’appui de Vodafone

Pas facile à suivre. Tango a mis en place un permettant à ses clients de prendre conscience du coût de leurs consommations afin d’adapter ou non leur abonnement et communiquer à l’étranger en toute tranquillité. Les clients sont également invités à poser toutes leurs questions sur la page Facebook de l’opérateur ou auprès du service client, là aussi dans un souci d’accompagnement et pour éviter toute forme de confusion vis-à-vis de cette nouvelle réglementation.

Objectif : proposer des solutions permettant de s’affranchir de ces frais de roaming, sans pour autant priver les consommateurs de la possibilité d’utiliser leur téléphone mobile en dehors du Grand-Duché, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. L’idée est de profiter de l’évolution des régulations pour proposer aux clients des produits plus avantageux en s’appuyant notamment sur un solide réseau de partenaires avec lesquels des accords de roaming ont été conclus.

Ainsi, avec Vodafone, Tango propose par exemple l’option Vodafone Voyager, qui permet d’envoyer des SMS, de passer des appels et d’utiliser internet hors du Luxembourg pour un tarif fixe à la journée : une option qui évite les factures exorbitantes et les mauvaise surprises. A titre de comparaison, utiliser 500MB de Data, même avec les nouvelles régulations, coûterait à un client environ 25 EUR alors qu’avec l’option Vodafone Voyager cela lui reviendra à seulement 3,05 EUR/jour (sans compter les appels et SMS inclus dans l’offre). Cette offre restera donc tout à fait pertinente, malgré la régulation entamée par l’Union européenne.

Tango

Tango a bien compris les enjeux de la zone frontalière du Grand-Duché du Luxembourg et de l’utilisation hors-réseau de sa clientèle. La filiale de Proximus a également su proposer une offre dédiée à tous ceux qui traversent les frontières régulièrement ou ont besoin de passer des appels depuis la Belgique, La France ou l’Allemagne vers le Luxembourg. En introduisant l’offre Tango FreeBorders dans son portfolio de produits dès Janvier 2015, c’est sur la notion de liberté que Tango souhaitait appuyer son propos. Car, in fine, c’est bien de cela dont il s’agit : la liberté de pouvoir appeler ou envoyer des SMS depuis n’importe où, en toute tranquillité et sans devoir payer le prix fort.

Tango tient donc compte des besoins de sa clientèle en terme de communications à l’étranger, toujours dans une dynamique de réponse adaptée et évolutive afin de proposer des produits qui sauront satisfaire les consommations réelles de sa clientèle.

Prochaine échéance, l’Eurotarif donc. Ce sera la fin des frais supplémentaires induits par les communications à l’étranger, un changement majeur dans les télécommunications… qui commence aujourd’hui chez Tango !

Sommaire
Avant l'Eurotarif, Tango avance ses atouts
Titre
Avant l'Eurotarif, Tango avance ses atouts
Description
Nouvelle étape ce 30 avril. Tango avance déjà de belles surprises, grâce notamment à son partenariat exclusif avec Vodafone.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo