Facteur de productivité, démontre une de l’Economist Intelligence Unit, la favorise aussi la !

57% des employés interrogés estiment que la possibilité de travailler en tout lieu et à tout moment est le facteur qui a le plus d’impact sur leur productivité. A 31%, ils estiment que c’est également ce qui influe le plus sur leur satisfaction vis-à-vis de leur employeur. Le travail collaboratif en mobilité est considéré comme le principal vecteur de créativité pour 26% des personnes interrogées. La loyauté est quasi au même niveau pour un tiers d’entre elles.

Pour cette étude internationale (9 pays, 1.864 répondants) de l’, commandée par Aruba (filiale du groupe ), le lien est clairement établi entre les environnements de travail «davantage axés mobilité» et ce que l’étude nomme pudiquement «un meilleur engagement des collaborateurs», en clair, une productivité accrue.

Bref, des stratégies mobiles bien conçues et mises en oeuvre permettent d’accroître les performances de l’entreprise. L’enjeu est de taille. Les entreprises considérées par leurs salariés comme des «pionnières» dans la prise en charge des technologies mobiles ont enregistré une augmentation de la productivité de 16%, de 18% pour la créativité, de 23% en termes de satisfaction et même de 21% pour la loyauté de leurs salariés.

Selon l’Economist Intelligence Unit, les entreprises qui réussissent leur projet de mobilité sont aujourd’hui les mieux armées pour attirer et fidéliser les salariés les plus brillants. Partout, les employés plébiscitent la possibilité d’accéder rapidement et facilement aux informations de l’entreprise. Et que cette possibilité est le facteur qui, de leur point de vue, influe le plus sur leur productivité.

Actuellement, 58% des entreprises autorisent l’accès à leur réseau depuis n’importe quel terminal mobile pour permettre à leurs employés de travailler en tout lieu. Pour 23% des employés, cette possibilité est le facteur de créativité le plus important.

 

Sommaire
La mobilité favorise productivité... et loyauté !
Titre
La mobilité favorise productivité... et loyauté !
Description
Facteur de productivité, démontre une étude de l'Economist Intelligence Unit, la mobilité favorise aussi la loyauté !
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo