Les entreprises européennes de taille intermédiaire s’inquiètent de l’ des nouvelles pratiques professionnelles sur les et la sécurité. Barracuda Networks, à l’origine de l’étude, parle de surcharge sévère des infrastructures…

En tête des pratiques impactant fortement les informatiques actuelles :

– l’utilisation de plus en plus fréquente du cloud pour les services essentiels tels que les emails et la gestion de la relation client (69%);

– l’augmentation de l’ mobile et à distance aux réseaux informatiques de l’entreprise (62%)

– la croissance générale en termes de volume et de diversité du trafic réseau (58%).

Logiquement, les entreprises se tournent donc vers une structure plus pointue axée sur les données. Mais certains points ne vont pas sans poser problèmes. C’est le cas du changement et de l’adoption de nouvelles règles de conformité (34%), mais aussi de l’utilisation d’une infrastructure cloud (34%), et de la connexion M2M et l’IoT (32%).

Avec cette pression de plus en plus importante sur leur réseau, les entreprises vont impérativement devoir bichonner trois aspects : la performance (74%), la fiabilité (66%) et la sécurité (66%). Bon nombre devront d’ailleurs faire des investissements en ce sens.

Sommaire
Titre
Surcharge des infrastructures : nos PME s'inquiètent
Description
Barracuda Networks évoque, dans une étude, la surcharge sévère des infrastructures causées par un ensemble de nouvelles pratiques
Auteur