Selon Oracle, 73% des reconnaissent l’importance d’une coordination plus étroite avec les pour accélérer la transformation.

Le CFO n’a jamais été autant impliqué dans la réussite de l’entreprise; la capacité des équipes financières à extraire de la valeur des données opérationnelles est devenue déterminante pour l’aider à répondre aux attentes des dirigeants, assure au terme de l’ intitulée “Finance moderne : une transformation pilotée de l’intérieur” (1 905 décideurs financiers de la région EMEA interrogés).

45% des responsables financiers affirment subir une pression croissante pour augmenter la productivité; 44% disent que l’entreprise met plus que jamais l’accent sur leur contribution à la croissance et 41% disent qu’on leur demande de diminuer les coûts de fonctionnement… Dans ce contexte,

près des trois quarts des responsables financiers (73%) considèrent qu’une coordination plus étroite entre CIO et CFO est devenue essentielle pour réussir la transformation des finances de l’entreprise.

Or, l’étude révèle qu’après des années de personnalisation, les entreprises se retrouvent avec d’anciens systèmes rigides et complexes, atteignant leurs limites et qui auront du mal à gérer les changements qui s’annoncent.

61% des responsables financiers utilisent encore et toujours des systèmes personnalisés -devenus de plus en plus complexes au fil des ans. 54% sont conscients que ces systèmes auront du mal à répondre efficacement aux nouvelles exigences que leur organisation pourra formuler dans un proche avenir.

Bref, pour avancer, les CFO ont besoin d’être guidés, conseillés. 69% pensent toujours que l’adoption d’applications financières standardisées et basées dans le cloud représente un risque pour leur entreprise. Et 30% admettent que le manque de coordination entre la finance et le reste de l’entreprise constitue un obstacle aux changements. Pour Oracle, le manque de collaboration entre tous les services -du marketing jusqu’aux ressources humaines- est criant.

Sommaire
CFO et CIO : coordination plus étroite
Titre
CFO et CIO : coordination plus étroite
Description
Selon Oracle, 73% des CFO reconnaissent l’importance d'une coordination plus étroite avec les CIO pour accélérer la transformation.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo