Près d’un tiers des consommateurs européens (32%) reviennent sur leur décision d’achat d’un produit après avoir consulté des informations sur leur en !

Dur constat. Selon les résultats d’une menée dans neuf pays en Europe, 20% des personnes interrogées finissent par acheter le produit consulté depuis un smartphone dans un autre magasin. Tandis que 22% abandonne l’achat en magasin pour privilégier l’acte en ligne.

Finalement, ce ne sont que 19% des personnes qui consultent sur smartphone en magasin qui y mènent leur transaction jusqu’au paiement. Au total, plus de la moitié des consommateurs changent d’avis après s’être renseignés sur un produit via leur smartphone. 

Les raisons de ce détournement? De nombreux points de vente physiques n’offrent toujours pas d’expérience multicanale transparente et intégrée qu’attendent les consommateurs, ce qui explique que les acheteurs potentiels se laissent volontiers influencer par des concurrents traditionnels et en ligne.

Pour Tradedoubler, les mentalités doivent changer: les détaillants doivent comprendre qu’un consommateur qui utilise son smartphone dans leur boutique envisage d’y faire des . En adressant à ces consommateurs mobiles des offres spéciales ciblées, bons d’achat ou bons de réduction en ligne à valoir dans le point de vente, ils auraient davantage de chances de les convaincre d’acheter sur place.

Sommaire
Titre
L'impact du smartphone sur nos achats
Description
Près d’un tiers des consommateurs européens (32%) reviennent sur leur décision d’achat d’un produit après avoir consulté des informations sur leur smartphone en magasin!
Auteur