Luxembourg Internet Days 2017, prêt pour de nouveaux défis !

par | Juil 4, 2017 | Business | 0 commentaires

Les Luxembourg Internet Days se dessinent. Rendez-vous les 14 et 15 novembre. Après le succès de l’édition 2016, beaucoup de nouveautés.

Deux jours, les 15 et 15 novembre 2017. Et deux publics cibles distincts. Les Luxembourg Internet Days se profilent. Et toujours un même lieu : la Chambre de Commerce du Luxembourg.

L’édition 2016 des Luxembourg Internet Days avait rencontré un succès historique en rassemblant un millier de participants (venant de plus de 400 entreprises) sur les deux jours avec une douzaine de conférenciers de renom, des tables rondes de haut niveau et très interactives, des études de cas et une salle d’exposition comble (48 stands).

En 2017, deux grandes thématiques. La première, généraliste, autour de la digitalisation -ou pourquoi et comment les décideurs de PME de tous secteurs peuvent tirer le meilleur parti de leur intégration du digital dans leur entreprise. La deuxième, les attaques de déni de service distribué (DDoS), un sujet clairement plus technique, pour tout savoir sur ces technologies qui menacent l’équilibre mondial, dépassant largement le paysage de l’informatique.

De nouveaux modules seront ajoutés à la formule originale pour créer un concept d’événement encore plus intéressant et interactif. Ainsi, pour attirer les nombreux décideurs des PME qui se perdent face aux défis qu’implique leur digitalisation, l’événement proposera un large éventail de sessions parallèles animées par des partenaires experts dans leur secteur. Parallèlement aux conférences (en anglais uniquement), ces sessions se dérouleront en français et/ou en anglais et incluront des serious games, des tables-rondes pour le partage de savoir-faire en matière de sécurité et un Forum dédié aux PME, le «SMEs Forum».

– Le «SMEs Forum», organisé par Luxinnovation avec le soutien de la Chambre des Métiers, proposera des ateliers visant à fournir aux chefs d’entreprise et aux décideurs des PME des réponses concrètes et des étapes pour les aider à avancer dans leurs décisions.

– Les «Serious Games» intitulés «Prêt à jouer à Game of Threats ?» proposés par PwC faciliteront les discussions autour de la cyber-sécurité ​​pour aider les organisations à connaître les décisions clés qui doivent être prises lors d’un incident cybernétique (sessions en anglais et en français) le 14 novembre.

– Des formations dédiées à la sécurité et une table-ronde Q&A menée par CASES (14 novembre) et CIRCL (15 novembre).

– Des salles de présentation privatisées pour permettre à toute entreprise de prendre le temps de démontrer «physiquement» ses produits/services pour les visiteurs avides de nouveautés.

– Le Canada, «pays partenaire» de l’événement, sera sous les projecteurs ! Des synergies positives seront mises en évidence pour encourager les collaborations et les entreprises canadiennes pourront bénéficier gratuitement d’un stand pour les deux jours sur demande.

– En plus de l’outil de «business speed-dating» qui permet à tous les participants de l’événement de fixer en avance des réunions de 15 minutes avec d’autres participants lors de l’événement, l’outil de «matchmaking» b2fair de la Chambre de Commerce de Luxembourg sera disponible pour permettre à toute société qui se joint à l’événement d’être mise en contact avec l’EEN (European Enterprise Network) pour faciliter les rencontres entre entreprises.

Jour 1 – 14 novembre

Public ciblé : dirigeants d’entreprises et décideurs de PME, PDG, professionnels des TIC (CTO, CIO, CSO, gestionnaires de réseau, etc.), travaillant pour des entreprises locales et internationales ou recherchant des réponses à leurs défis de Digitalisation.

Secteurs ciblés : les PME actives dans tous les secteurs, c’est-à-dire la logistique, l’assurance, l’industrie, l’immobilier, les agences de voyages, la vente au détail, le commerce électronique, etc.

Jour 2 – 15 novembre

Public ciblé : PDG, professionnels des TIC (CTO, CIO, CSO, gestionnaires de réseau), travaillant pour des entreprises locales et internationales et à la recherche de solutions informatiques et TIC exceptionnelles, de médias professionnels, etc.

Secteurs ciblés : fournisseurs de services Internet, opérateurs de télécommunications, IoT, réseaux M2M, fournisseurs de solutions de sécurité, fournisseurs de solutions basées sur le cloud, intégrateurs, fournisseurs de centres de données, banques, agences gouvernementales, secteur public, etc.

Inscription gratuite en ligne dès maintenant sur

https://luxembourg-internet-days.marcom-ace.com/register/participants/organisation

Contact : frederique.ulrich@lu-cix.lu

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Luxembourg Internet Days 2017, prêt pour de nouveaux défis !
Titre
Luxembourg Internet Days 2017, prêt pour de nouveaux défis !
Description
Luxembourg Internet Days 2017. Rendez-vous les 14 et 15 novembre. Après le succès de l'édition 2016, beaucoup de nouveautés.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine