Soluxions magazine internet days Luxembourg

Luxembourg Internet days 2022

Luxembourg Internet Days, retour en présentiel

Août 27, 2022 | Cyber Security | 0 commentaires

Après deux éditions digitales couronnées de succès, l’événement Luxembourg Internet Days est de retour en présentiel ! Rendez-vous les 15 et 16 novembre 2022.

Les 15 et 16 novembre, de retour dans leur format originel, les Luxembourg Internet Days 2022 aborderont les défis de la sécurité de l’Internet et des environnements connectés. Il sera encore question, de sécurité et de , sujets d’actualité traités avec le pragmatisme qui a fait le succès des précédentes éditions.

Les Luxembourg Internet Days restent fidèles à leur mission : partager et transmettre le savoir-faire pour améliorer l’expertise et la capacité de résistance et de de l’écosystème !

Ouverte aux décideurs et acteurs de l’IT, ICT et OT (Operational Technology) de tous secteurs (banque, industrie, santé, télécom, secteurs critiques, etc.), cette édition 2022 s’articulera autour de présentations d’experts en résistance aux différentes menaces, en automatisation ou en restauration. Objectif : aider les visiteurs à juguler la surcharge de travail de leurs équipes, occasionnée par l’augmentation des attaques tout en protégeant efficacement leur organisation.

Des experts au cours des conférences et sur 50 stands

Cette édition 2022 sera l’occasion pour tous les visiteurs de se familiariser avec le SWG (Secure Gateway), le SIEM (Security  Information & Event Management), le SOAR (Security Orchestration Automation & Response), l’XDR (Security – Extended Detection & Response)  la NIPS/NIDS (Network Intrusion & Prevention System), les méthodologies de sauvegarde, la limitation des attaques DDoS (Distributed Denial of Service attack), la surveillance et bien plus encore.

Avec l’opportunité d’écouter des experts lors des conférences et de partager avec eux lors des multiples workshops interactifs et des sessions de networking ou encore avec la visite de plus de 50 stands dans l’espace Expo, les décideurs IT / ICT pourront trouver les solutions les plus performantes à leurs défis quotidiens.

Le Luxembourg, la et les Etats-Unis réunis dans le même but

Parce que la cyber souveraineté européenne peut être compatible avec une constructive avec des partenaires de premier plan, après le Japon et la Corée, le Canada, l’ et la France, les Luxembourg Internet Days ont cette année invité les États-Unis à être le « Pays partenaire » de cette édition.

Ainsi, outre le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, et son ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, plusieurs intervenants transatlantiques et européens ont déjà confirmé leur présence pour des keynotes durant les deux jours de l’événement.

Signe de confiance, l’événement, toujours organisé par LU-CIX ASBL, est déjà soutenu par Cybersecurity Luxembourg, la Chambre de Commerce du Luxembourg, la Commission Européenne, le Ministère d’Etat SMC, le Ministère de l’Economie et des sponsors comme EMIOS, LuxNetwork, POST, Telindus, Kappa Data, LuxConnect et Radware, entre autres.