Offre analytique, combinant approches statistiques et machine learning, basée sur sa technologie tournant sur le framework open source .

Explorer et extraire plus rapidement et plus précisément des informations des big data permet de générer plus de valeur, mais aussi de réduire les risques, mieux comprendre les clients et transformer les nouvelles opportunités en succès, estime-t-on chez .

Hadoop est souvent associé au succès des démarches big data. SAS In-Memory for Hadoop permettra à un grand nombre d’utilisateurs simultanés de gérer, d’explorer et d’analyser des données, de créer et de comparer des modèles et de classifier d’énormes quantités de données. La richesse des fonctions analytiques utilisables dans un mode très interactif donnera aux entreprises intéressées par ce framework les moyens d’augmenter considérablement la productivité de leurs data scientists.

L’architecture «in-memory» adopte une approche performante et sans égale, indispensable pour extraire des informations à forte valeur ajoutée de ces énormes quantités de données. On notera que la technologie d’analyse «in-memory» employée par SAS In-Memory Statistics for Hadoop a déjà été largement éprouvée au cœur de la solution de data visualisation et d’exploration de données SAS Visual Analytics.

SAS In-Memory Statistics associe au cœur d’un seul et même environnement des approches statistiques et de machine learning très évoluées: classifications, régressions, modèles linéaires généralisés, arbres de décision, forêts aléatoires, text mining, algorithmes de recommandation, pour n’en citer que quelques-unes parmi les plus attendues.

Article SAS rédigé par Soluxions Magazine: Tout sur les technologies du Business, technologie, Business, Actualités et News.