Répondre aux besoins spécifiques des start-up, a priori de toutes les entreprises basées sur le web. Et offrir une proposition plus intéressante que les acteurs traditionnels, dont évidemment Amazon. Car, pour , CEO, Telecom Luxembourg Private Operator, «le Luxembourg reste cher!»

En somme, démocratiser pour soutenir les développeurs, entrepreneurs, associations et services publics dans leurs projets web. «Actuellement les start-ups et les entreprises ont besoin d’un haut degré de flexibilité en termes de ressources et d’infrastructures, étant donné que le succès d’un produit peut dépendre de déploiement rapide des ressources, renchérit , Chief Product Officer, Plus personne ne veut d’une infrastructure lourde, complexe et coûteuse. Les décideurs veulent un outil simple et flexible en termes de configuration, sans se soucier de la technicité qui se cache derrière. Avec , nous répondons complètement à ces besoins tout en étant extrêmement abordable en termes de coût, puisque pour moins de 10 EUR par mois, vous disposez d’un environnement fonctionnel!»

Le système de facturation est basé sur le concept de «pay-as-you-use». L’utilisateur de la solution LWS paie uniquement un tarif horaire de sa consommation, qu’il peut maîtriser en fonction de ses besoins du moment, et ce, en un seul clic. De plus, Luxembourg Web Services propose un trafic gratuit et illimité.

«L’aventure Luxembourg Web Services ne fait que commencer, commente Jérôme Grandidier. Nous comptons développer une communauté autour de cette plate-forme de type ‘store’, regroupant le portefeuille de services de Telecom Luxembourg Private Operator et de nos partenaires.»

 

La technologie sur des serveurs Pure Systems

Luxembourg Web Services repose sur un partenariat exclusif avec Jelastic, le premier fournisseur à combiner la facilité illimitée du PaaS (Platform-as-a-Service) et la flexibilité IaaS (Infrastructure-as-a-Service) au sein d’une seule et unique plate-forme et de libérer, ainsi, le plein potentiel du cloud. Basée à Palo Alto, Califonie, Jelastic compte parmi ses dirigeants les inventeurs du web moderne dont James Gosling (Java) et Rasmus Lerdorf (PHP).

Jelastic soutient langages de programmation populaires tels que Java, PHP, Ruby, Node.js, Python et .NET et fournit la densité maximale d’application, le modèle de déploiement le plus rapide et le plus facile pour la gestion des clouds privés, publics et hybrides, tout en conservant la souplesse nécessaire pour personnaliser les configurations d’infrastructure et d’application. Un large choix de piles de logiciels par défaut, plus Docker, des plugins pour Eclipse, IntelliJ IDEA, NetBeans IDE et d’autres technologies sont intégrées.

LWS permet une approche rapide dite «Plug & Work», c’est-à-dire qu’en quelques clics des ressources et des solutions sont disponibles, ainsi que plus de 250 applications, le tout sans engagement.

Dans son infrastructure Tier IV, TLPO a couplé la technologie Jelastic à des serveurs Pure Systems d’IBM.

Sommaire
Titre
Luxembourg Web Services, premier cloud public luxembourgeois
Description
«L’aventure Luxembourg Web Services ne fait que commencer», assure Jérôme Grandidier, CEO, Telecom Luxembourg Private Operator
Auteur