Premier revendeur Mac ? ! et IBM renforcent leur relation.

Le réseau d’Apple peut compter sur la mobilisation de quelque 100.000 commerciaux réputés puisqu’ils portent la casquette IBM !

Une étape de plus dans les relations Apple-IBM. Un an après la signature de l’accord historique entre Apple et IBM autour des terminaux mobiles iOS, le programme s’étend sensiblement. Aujourd’hui, les deux partenaires s’unissent autour du Mac.

Si le projet initial portait sur le développement d’une centaine d’applications verticales, uniquement donc pour iPad et iPhone, dans six secteurs (banque/finance, voyage, distribution, assurance, télécoms et services publics), IBM devient, aujourd’hui, le premier ambassadeur des Mac.

Sur le fond, l’idée reste la même : doper la pénétration de ces machines dans les entreprises grâce à des outils dédiés et à la crédibilité forte d’IBM dans les grandes entreprises. En plus des terminaux iOS, rassemble des outils d’administration et de gestion de parc Mac. Techniquement, s’appuie sur la Casper Suite de JAMF Soft, éditeur leader dans l’administration des laptops d’Apple -avec qui Big Blue a passé un accord pour concevoir cette offre.

Avec l’initiative Mac At Work, IBM fait entrer les Mac d’Apple en entreprise -par la grande porte !- alors que hors certains secteurs, comme la création graphique et la communication, la marque fétiche ne s’est jamais vraiment imposée en masse. Une aubaine. En particulier pour IBM. Dans un marché du PC qui s’essouffle, Big Blue profite de la bonne image du poste de travail d’Apple -pas moins de 4,8 millions de Mac vendus au cours du 3e trimestre 2015 contre 4,4 un an plus tôt; 24 millions d’unités vendues en 2014, contre 21 millions en 2013.

IBM est-il en train d’abandonner purement et simplement le monde des PC traditionnels ? Il ne pousse pas vraiment ses ex-ThinkPad, aujourd’hui au catalogue de Lonovo; côté serveurs, la firme d’Armonk ne pousse pas davantage les x86. Conséquence indirecte : IBM délaisse toujours un peu plus Microsoft…

Big Blue souligne dans son communiqué que les ventes de Mac s’accroissent plus rapidement que celles des machines Windows, et ce depuis près d’une décennie. Bref, il était temps pour IBM de se pencher sur la place à réserver à ces machines en entreprise…

Sommaire
Mac At Work : quand IBM pousse les Mac dans l'entreprise...
Titre
Mac At Work : quand IBM pousse les Mac dans l'entreprise...
Description
Via le programme Mac At Work, le réseau d'Apple peut compter sur la mobilisation de quelque 100.000 commerciaux réputés
Auteur