Mariage royal… avec learning machine pour identifier les célébrités

par | Mai 22, 2018 | Expérience | 0 commentaires

AWS comptait parmi les invités du mariage royal entre le prince Harry et Meghan Markle le 19 mai dernier. Mission : identifier de façon automatisée toutes les célébrités présentes.

AWS se lance dans le Who’s Who ! Samedi 19 mai, au moment où le gratin des hauts de ce monde franchissait la porte de la George’s Chapel du château de Windsor, l’opérateur Sky News qui rediffusait en direct la cérémonie a utilisé la technologie de learning machine d’Amazon Web Services (AWS). Chaque invité du mariage royal a été automatiquement étiqueté et son nom était suivi d’un texte comprenant une courte biographie et des détails sur leur lien avec le couple royal. Les téléspectateurs ont pu accéder au service à la demande et faire défiler des images jusqu’à l’arrivée d’invités spécifiques.

Selon Sky News, c’est la première fois que le learning machine est utilisé en direct sur un événement de grande envergure. Pour réaliser ce projet, la chaîne a fait appel à AWS et deux de ses partenaires technologiques, GrayMeta et UI Centric.

Concrètement, quand Elton John, Victoria Beckham et d’autres invités célèbres sont arrivés au mariage royal, une caméra a pris une photographie de leurs visages et envoyé les images vers un camion technique posté à l’extérieur. L’encodeur utilisé par le service de traitement vidéo en direct AWS Elemental Live a servi à compresser le flux avant de l’envoyer à l’AWS Elemental Media Services -dans le cloud- pour l’optimisation du visionnage multi-écrans. Grâce à la plateforme d’analyse de données GrayMeta et au service de vidéo et d’analyse d’images Amazon Rekognition, les célébrités du mariage royal ont été identifiées en temps réel et leur nom associé à des informations biographiques. L’équipe éditoriale de Sky pouvait revoir rapidement les résultats avant leur retransmission aux téléspectateurs dans le «Royal Wedding : Who’s Who Live», disponible via l’application Sky News ou le site web de la chaîne d’information.

Enfin, Sky News a utilisé le réseau de diffusion de contenu Amazon CloudFront pour unifier le contenu et le diffuser rapidement aux téléspectateurs. UI Centric a conçu et développé l’application frontale et le lecteur vidéo pour améliorer l’expérience et l’interface utilisateur auxquelles ont accès les téléspectateurs de Sky News.

La totalité du workflow du service a été déployée dans le cloud pour faciliter la mise à l’échelle et la mise à disposition des ressources pour s’adapter au niveau d’audience, typiquement imprévisible.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Mariage royal... avec learning machine pour identifier les célébrités
Titre
Mariage royal... avec learning machine pour identifier les célébrités
Description
AWS comptait parmi les invités du mariage royal entre le prince Harry et Meghan Markle le 19 mai dernier. Mission : identifier de façon automatisée toutes les célébrités présentes.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo