Melon Fashion : essayage virtuel… Merci Orange !

par | Avr 19, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Orange Business Services crée un service de cabine d’essayage virtuelle pour Melon Fashion Group. Objectif : améliorer la fabrication mondiale de vêtements.

Essayage virtuel par vidéo-conférence immersive. Orange Business Services vient de créer les premières cabines d’essayage virtuel pour Melon Fashion Group, propriétaire des marques Zarina, Love Republic et befree (558 magasins dans 6 pays). Les créateurs de Melon Fashion travaillent dans les bureaux du siège social de la société, à Saint-Petersbourg, tandis que les unités de production opèrent, elles, en Chine.

La «cabine virtuelle» de Melon repos sur Open Video Presence d’Orange, avec des vitesses vidéo allant jusqu’à 20Mbit/s. Le service de vidéoconférence ne nécessite aucun équipement spécifique et les utilisateurs peuvent se connecter à une conférence à partir de n’importe quel appareil, y compris un smartphone, pour afficher les résultats d’ajustement. Le personnel de conception et de fabrication peut même accéder à l’information après la fin de la session en ligne.

Afin de permettre aux concepteurs d’apprécier pleinement la qualité des articles testés, 500 terminaux Polycom RealPresence ont été installés dans ses bureaux. Ils disposent de caméras haute résolution, qui supportent des zooms optiques jusqu’à x 25 fois, ce qui facilite la distinction entre les points les plus fins des produits, tels que la couture ou le détail du tissu. En conséquence, les concepteurs des trois marques sont en mesure d’organiser des tests de produits en Chine en provenance de Russie, en utilisant leurs tablettes et leurs smartphones.

«Le service de la salle d’exposition virtuelle basé sur Open Video Presence nous a permis d’optimiser le travail de nos designers et d’accélérer la préparation de nouveaux produits pour la production de masse, commente Alexey Morozov, CIO, Melon Fashion Group. En outre, nous avons évité la nécessité de créer un serveur vidéo, en le remplaçant par des services cloud bien plus simples. Nous prévoyons de continuer notre déploiement vers des services en mode cloud, ce qui nous aide à optimiser les processus d’exploitation et à réaliser des économies de coûts.»

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Melon Fashion : essayage virtuel... Merci Orange !
Titre
Melon Fashion : essayage virtuel... Merci Orange !
Description
Orange Business Services crée un service de cabine d'essayage virtuelle pour Melon Fashion Group. Objectif : améliorer la fabrication mondiale de vêtements.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo