ServiceNow et Snow Software à l’action !

par | Avr 19, 2017 | Business | 0 commentaires

Marier l’ITSM à la gestion des applications. Une matinée dédiée aux décideurs IT, le 4 mai au Sofitel Luxembourg, permettant de saisir les bénéfices de cette approche unique et présentée par aPhely et Anidris Services.

Aucune organisation ne peut fonctionner sans logiciel ! Ces derniers sont les actifs les plus complexes à superviser, à gérer et optimiser, car ils dépendent en permanence de l’évolution hardware et des changements de modèles de licensing. De là, l’idée de marier les capacités de Snow Software, spécialiste de l’Asset Management, aux capacités et ressources ITSM de ServiceNow. En somme, relier ITSM (IT Service Management), ITOM (IT Operations Management) et ITAM (IT Asset Management). Jeudi 4 mai, au Sofitel Luxembourg, aPhely et Anidris présenteront avec Snow Software et ServiceNow les avantages d’une telle association.

Traditionnellement, l’ITAM pour la gestion des applications et l’ITSM/ITOM pour la gestion des processus de la production informatique sont traités indépendamment. «Nous réunissons les deux disciplines avec un langage commun, assure Yves Reginster, aPhely. Ainsi, Snow Software réalise automatiquement un mapping entre l’ITSM et les applications et enrichit la CMBD.»

«Nous proposons ensemble avec ServiceNow un modèle d’architecture logicielle fédérant les configurations de tous les composants et services applicatifs impliqués associant la description des relations entre ces éléments, ajoute Olivier Huther, Anidris Services. A partir de cette cartographie, une supervision détaillée de bout en bout devient réellement possible.»

Nul besoin de présenter ServiceNow, acteur incontesté de l’IT Service Management proposant une solution cloud, flexible et hautement disponible. Au cœur de son architecture, ServiceNow dispose d’un puissant moteur d’orchestration et d’automatisation. En le couplant à de puissantes fonctions de supervision des activités opérationnelles de l’entreprise, la nouvelle force de proposition du module ITOM (IT Operation Management) permet de passer un nouvelle étape dans l’industrialisation de tous les processus métiers de l’entreprise.

De son côté, Snow améliore la productivité, l’efficacité et le retour sur investissement des configurations ServiceNow en populant automatiquement la base de données de gestion de configuration (CMDB) avec des informations d’utilisation et d’inventaire logiciel vérifiées et normalisées ainsi qu’avec des données matérielles détaillées et précises de tous les dispositifs du réseau. C’est un apport majeur.

Ce processus rigoureux garantit des données consistantes et pertinentes. «Une CMDB claire et complète ne peut qu’accélérer la résolution des problèmes et améliorer la prise de décisions liées aux besoins en logiciels et licences au sein de l’organisation sans oublier la renégociation des contrats logiciels», conclut Yves Reginster. A la clé, résolution plus rapide des problèmes, réduction des dépenses logicielles et optimisation des services ITSM/ITOM. ServiceNow et Snow Software ou 1 + 1 = 3 !

«Nous avons souhaité structurer notre événement pour apporter une information claire et efficace aux décideurs IT, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre le 4 mai», indique encore Abdellah Qamri, Anidris Services.

Email : events@anidris-services.lu

Téléphone : +352.266.793.372

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine d’octobre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Hybrid Cloud , Pc - Tablet - Smartphone, ERP... and Cloud - Mobility - Social Media.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
ServiceNow et Snow Software à l'action !
Titre
ServiceNow et Snow Software à l'action !
Description
Marier l’ITSM à la gestion des applications. Une matinée dédiée aux décideurs IT, le 4 mai au Sofitel Luxembourg, permettant de saisir les bénéfices de cette approche unique et présentée par aPhely et Anidris Services.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo