Le média qui explore la transformation digitale

Mise à niveau chez Degroof Petercam

Nov 19, 2019 | Data Center, Latest News | 0 commentaires

Degroof Petercam fait confiance à Proximus Luxembourg pour moderniser son infrastructure ICT. Telindus Luxembourg en première ligne.

Degroof Petercam s’associe à Telindus Luxembourg, la marque dédiée au marché professionnel de Proximus Luxembourg, pour moderniser son infrastructure ICT au Luxembourg et en Belgique et s’appuyer sur des services managés associés.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme de transformation numérique du groupe qui s’étend sur plusieurs années, lequel couvre quatre aspects majeurs : infrastructure, applications, processus et nouvelles méthodes de travail.

Les data centres au Luxembourg

Déjà, avec U-Flex, Degroof Petercam bénéficie des dernières innovations déployées par Telindus sur son infrastructure d’hébergement. U-Flex offre des combinaisons flexibles de solutions d’hébergement, d’infrastructures dédiées et mutualisées ainsi que de nombreux services opérés et supervisés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tels que les services managés de sécurité, mais aussi des solutions traditionnelles d’entreprise comme les services de messagerie, de collaboration ou de téléphonie.

Par ailleurs, les data centres de Degroof Petercam seront centralisés au Luxembourg, pour les entités de Belgique et de Luxembourg dans un premier temps. Proximus Luxembourg exploitera l’infrastructure cible. Et accompagnera le groupe dans les développements futurs des technologies de cloud computing.

Partage de valeurs

«Proximus Luxembourg a su se différencier par son offre d’externalisation intégrée, commente Pascal Nyckees, Group COO, Degroof Petercam. Celle-ci répond à nos besoins opérationnels, à nos standards de sécurité de haut niveau et à nos fortes ambitions en matière d’innovation. De plus, le passage de nos anciens serveurs énergivores à des serveurs externes écologiques ultramodernes nous permettra de limiter notre impact sur l’environnement.»

Bart Van den Meersche, Chief Enterprise Market Officer de Proximus Group, se réjouit d’avoir été retenu au terme d’un processus de sélection rigoureux : «Nous nous engageons pleinement à leurs côtés pour réaliser leurs projets d’avenir en termes d’innovation et de croissance.»

Pour Gérard Hoffmann, CEO, Proximus Luxembourg, ce projet repose sur un partage de valeurs : «Ensemble, nous innovons, ce qui est vital pour un pays comme le Luxembourg dont l’économie repose en large partie sur les services.»

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Sommaire
Mise à niveau chez Degroof Petercam
Titre
Mise à niveau chez Degroof Petercam
Description
Degroof Petercam fait confiance à Proximus Luxembourg pour moderniser son infrastructure ICT. Telindus Luxembourg en première ligne.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo