Telindus Live Week, du 19 au 23 avril

Avr 16, 2021 | Data Center | 0 commentaires

Cinq matinées d’information et d’échanges, du 19 au 23 avril. La Telindus Live Week, lorsque l’enjeu business devient une question de survie.

Cinq jours, 20 sessions, 30 experts… La Telindus Live Week s’étirera du 19 avril au 23 avril. Sujets abordés : cloud hybride, conteneurisation, DevOps, SDN, RPA, AI, sans oublier la cybersécurité. Premier rendez-vous, lundi à 10:15.

Face à la crise économique et sanitaire, les start-up, PME et grands groupes doivent revoir leurs processus et méthodes de travail. Et adopter une organisation plus flexible. Les challenges sont nombreux. Pour débuter, réorganiser le travail collaboratif et l’accès à distance aux données des en home office. Dans la foulée, répondre rapidement aux nouveaux défis business de leurs propres clients.

Réseaux et cloud, en toute logique

Lundi 19 avril, matinée centrée sur les réseaux et les télécommunications. Telindus montrera comment les réseaux sont capables de s’adapter automatiquement. Les technologies WAN et LAN définies par logiciel réduisent largement la complexité opérationnelle, avec une sécurité accrue. Il sera question de Defined Network dans l’ de travail. Egalement de l’évolution de la connectivité à distance. Et, bien sûr, de son corollaire, la sécurité. On verra aussi toutes les formes d’accès aujourd’hui proposées pour développer le business.

Mardi 20 avril, le cloud. La transformation transforme l’informatique de l’entreprise. La simplicité et la disponibilité du cloud offrent aux entreprises des options dynamiques. Soit un développement plus rapide des services et applications. Ce ‘cloud day’ sera centré autour de trois pistes : l’automatisation du cloud hybride, la gestion du cycle de vie des conteneurs et le meilleur chemin de migration : lift and shift, replatformisation ou refactorisation ?

Sécurité et

Mercredi 21 avril, la sécurité. Les budgets de cybersécurité ont sensiblement augmenté en 2021. Ils sont désormais à un niveau plus élevé qu’avant la pandémie. L’authentification, la protection des données cloud et la surveillance des applications sont au sommet des priorités. Cette journée de la sécurité abordera des sujets tels que le SOC automatisé, la gestion des réponses aux incidents et l’infrastructure de sécurité.

Jeudi 22 avril, les technologies émergentes. Ou la façon, pour les entreprises, de faire la différence. Le rythme du progrès technologique continue de s’accélérer, ce qui crée de nouveaux défis, même pour les entreprises les plus innovantes. Il sera question des succès de Tango en matière de RPA, de gestion des projets en AI et de l’ des nouvelles technologies dans le retail, notamment autour de l‘expérience client. Ou comment repenser et optimiser les applications et processus d’entreprise.

Demain, le travail hybride

Vendredi 23 avril, l’environnement de travail. Grâce à une qualité et une disponibilité de réseau améliorées, à la portabilité des applications dans le cloud, combinées à une sécurité renforcée, les frontière de bureau sont tombées. L’écosystème de travail hybride se met en place.

Concrètement, il s’agit de la possibilité de travailler à différents endroits, en fonction de l’emploi du temps et du mode de vie de chacun. Cette organisation hybride aura un impact significatif sur l’agencement des bureaux en entreprise. Les espaces seront repensés pour favoriser la collaboration, notamment grâce à des postes de travail ou des zones collaboratives disponibles sur réservation qui remplaceront les bureaux attitrés. Mais pas seulement.

Au cours de cette journée, des outils et des stratégies de travail seront présentés pour permettre aux équipes virtuelles de travailler ensemble de manière efficace.

Pour plus d’informations : https://www.telindus.lu/en/telindus-live-week

Sommaire
Telindus Live Week, du 19 au 23 avril
Titre
Telindus Live Week, du 19 au 23 avril
Description
Cinq matinées d’information et d’échanges, du 19 au 23 avril. La Telindus Live Week, lorsque l’enjeu business devient une question de survie.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo