Un nouveau téléchargé toutes les 4 secondes

par | Sep 22, 2016 | Expérience, Nouvelles récentes | 0 commentaires

Au total, près de 12 millions de nouvelles variantes de malware sont découvertes chaque mois. Et ça ne fait qu’empirer…

Les malwares inconnus poursuivent leur croissance exponentielle et évolutive. Les chercheurs de ont constaté une multiplication par neuf de la quantité de logiciels malveillants inconnus qui empoisonnent les entreprises, notamment en raison des employés qui téléchargent un nouveau logiciel malveillant inconnu toutes les quatre secondes. Au total, près de 12 millions de nouvelles variantes de malwares sont découvertes chaque mois ! Plus de nouveaux logiciels malveillants ont été découverts au cours des deux dernières années que durant la décennie précédente, nous apprend la quatrième édition du Check Point Security Report (analyse de l’activité de plus de 31.000 passerelles Check Point dans le monde entier).

«Avec des milliards de nouvelles connexions chaque minute, le monde est plus interconnecté que jamais. Les innovations telles que le cloud, la mobilité et l’Internet des objets, sont en train de transformer la manière dont nous déployons, consommons et protégeons la technologie, analyse Amnon Bar-Lev, President, Check Point. De plus en plus de logiciels malveillants sont introduits dans notre écosystème. Les techniques traditionnelles de sont incapables de les stopper. Pour s’en prémunir, il faut conserver de l’avance sur les choses que nous ne pouvons pas voir, connaître ou contrôler, et empêcher les attaques avant qu’elles ne se produisent.»

Les postes de travail sont le point de départ de la plupart des menaces. Parmi les entreprises interrogées, les postes sont à l’origine de la plupart des failles de sécurité et sont l’élément le plus critique de la cybersécurité. Les agresseurs préfèrent attaquer via la messagerie dans 75% des cas. Il apparaît aussi que 39% des attaques menées contre les postes parviennent à contourner les passerelles de sécurité réseau. Enfin, 85% des menaces sont découvertes une fois trop rad, c’est-à-dire dès qu’elles ont réussi à se glisser dans l’entreprise.

Il s’agit donc de revoir son architecture de sécurité. Elle devrait intégrer des composants critiques pour l’entreprise moderne : prévention avancée des menaces, protection des appareils mobiles, et segmentation du réseau pour une supervision approfondie.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
Un nouveau malware téléchargé toutes les 4 secondes
Titre
Un nouveau malware téléchargé toutes les 4 secondes
Description
Au total, près de 12 millions de nouvelles variantes de malwares sont découvertes chaque mois. Et ça ne fait qu'empirer...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo