Le paiement crypto fait sa révolution. Touché et InTech offrent une solution de paiement en magasin facile à utiliser et hautement sécurisée.

Un paiement crypto à partir d’un dispositif PoS (Point of Sales) n’utilisant que le portefeuille de l’utilisateur final avec un simple toucher de deux doigts ! La solution biométrique connectée à la blockchain -signée EDDITS et Touché- simplifie considérablement les transactions cryptos en magasin, dans la mesure où elle permet aux clients d’effectuer leurs achats et de payer directement en Ether à partir de leur wallet Ethereum personnel, de manière totalement décentralisée. Le device -conçu et manufacturé par Touché- authentifie l’utilisateur de manière ultra sécurisée grâce à ses empreintes digitales.

Actuellement, l’expérience utilisateur lors des achats en magasin en cryptomonnaies est assez mauvaise en raison notamment des difficultés d’accès à la clé privée de l’acheteur. Les fournisseurs de services de paiement sont ainsi tenus de gérer les wallets de leurs utilisateurs et ces derniers doivent alimenter leur compte, géré par leur fournisseur de services de paiement pour pouvoir effectuer des transactions. La façon la plus courante de payer est de générer un code QR sur le terminal point de vente (PoS) du commerçant et de le scanner avec un téléphone mobile qui contient la clé privée de l’utilisateur pour générer le paiement.

Un smart contract basé sur ERC725 et ERC735

EDDITS -le service en ligne innovant qui permet d’associer une identité numérique forte à une adresse dans la blockchain Ethereum développé par InTech– et Touché -spécialiste singapourien des solutions de biométrie- exploitent un smart contract basé sur ERC725 et ERC735, permettant à l’utilisateur d’autoriser le fournisseur de paiement à initier un paiement de son identité vers celle du commerçant à condition que la preuve de l’autorisation de la transaction soit fournie.

Au cours du processus d’inscription, les empreintes digitales des utilisateurs sont liées à son smart contract identité en tant qu’assertion émise par Touché. Lorsqu’un paiement est demandé, l’utilisateur s’authentifie sur l’appareil à l’aide de ses empreintes digitales et autorise la transaction. Les données sont signées et envoyées au smart contract du fournisseur de paiement. Si la preuve d’empreintes digitales correspond à celle liée à l’identité de l’utilisateur, une transaction est générée par le smart contract du fournisseur de paiement pour transférer la cryptomonnaie de l’identité de l’acheteur à celle du commerçant.

Sécurité d’un standard et la facilité d’usage

«Cette solution de paiement innovante simplifiera grandement le travail pour les fournisseurs de services de paiement, leur évitant ainsi d’avoir à gérer et à être responsable des portefeuilles de leurs utilisateurs, assure Sahba Saint-Claire, CEO,Touché. Cela améliorera également la sécurité pour les clients, puisque chaque paiement exigera une preuve cryptographique générée sur l’appareil sur le point de vente par simple pression de deux doigts.»

Avec EDDITS, rappelle Fabrice Croiseaux, CEO d’InTech et créateur d’EDDITS, l’ambition initiale était de lier des identités électroniques fournies par des tiers de confiance accrédités (comme par exemple Luxtrust) à des smart contract ERC725 afin notamment de faciliter le KYC des propriétaires d’adresses Ethereum. «Grâce à cette coopération avec Touché, nous avons franchi une étape supplémentaire en offrant une solution de paiement en magasin facile à utiliser et hautement sécurisée, basée sur les mêmes fondations. Le standard ERC725/735 nous permet d’exploiter les opportunités offertes par la technologie blockchain tout en restant conforme aux réglementations en vigueur