Le média qui explore la transformation digitale

POST Telecom et Cisco, par-delà les awards

Nov 6, 2019 | Data Center, Latest News | 0 commentaires

Deux awards Cisco Partner Belux pour POST Telecom. Une première ! Par-delà la reconnaissance, les signes évidents d’une relation forte construite au fil du temps.

Voici peu, POST emportait deux awards lors des récents Cisco Partner Awards 2019 organisés à Bruxelles : Cisco Partner of the Year Belux et Meraki Partner of the Year Belux.

C’est la première fois qu’un partenaire luxembourgeois reçoit l’award Partner of the Year BeLux. Non content de ce titre, POST a également remporté le Meraki Partner of the Year et cela pour la deuxième année consécutive. «Une reconnaissance qui couronne un vaste travail entamé de longue date», estime Cliff Konsbruck, Director POST Telecom.

L’award Cisco Partner of the Year Belux récompense le fruit d’une vision : marier les compétences d’un intégrateur, en l’occurrence Netcore, et d’un opérateur télécom. C’était en mars 2014. Deux compétences, deux approches distinctes du marché qui auraient pu rester parallèles, mais que l’actionnaire, POST Luxembourg, a décidé de marier. Les catalogues respectifs de POST Telecom et Netcore ont été réunis après trois mois de travail en un seul portfolio avec, en plus, la création d’un catalogue réservé à l’innovation pour les futures solutions professionnelles. «Un exemple à tous égards, note Cliff Konsbruck. Pas un collaborateur perdu. En revanche, de nouveaux clients attirés une compétence étendue. A partir de là, nous avons enregistré une forte progression de projets en communications unifiées. Beaucoup, trop… au point de d’en refuser par crainte de ne pouvoir délivrer !»

Cisco… dans un éco-système

Pour POST Telecom, Cisco est un acteur global, du poste de travail aux réseaux, sans oublier la sécurité. «Comme nous, finalement, Cisco aide connecter, à communiquer et à collaborer en toute sécurité et à saisir aujourd’hui les opportunités numériques de demain», analyse Cliff Konsbruck.

Là où POST Telecom estime se distinguer des autres partenaires c’est au niveau de l’approche. «Nous ne nous contentons pas de fournir du Cisco, nous intégrons ses technologies dans un éco-système dans lequel notre expérience d’opérateur télécom joue à fond, mais aussi nos partenaires locaux, en particulier des éditeurs, qui enrichissent les solutions.»  

Représentatif de cet état d’esprit, l’engagement avec Meraki, avant que la start-up ne soit reprise par Cisco. «Nous avions tout de suite saisi le formidable potentiel de sa technologie. Imaginez : une solution réseau 100% gérée depuis le cloud, intelligente, intuitive et sécurisée. Nous en avons tout de suite saisi les avantages pour nos clients, en particulier pour les TPE et PME, soit un vivier de 25.000 à 30.000 entreprises pour qui nous avons défini une série de services. Ainsi ConnectedOffice.»

Meraki… fait pour ConnectedOffice

ConnectedOffice combine les services télécoms et informatique, répondant aux besoins de la plupart des entreprises. Point fort, un seul prestataire. POST pilote et gère l’infrastructure à distance, via le cloud. C’est une solution complète, centralisée et, qui plus est, rapide à déployer. Au coeur de celle-ci, Meraki !

Soit un seul périphérique pour répondre à tous les besoins. Les services incluent notamment des fonctions SD-WAN, un pare-feu applicatif, des fonctions de filtrage du contenu et des recherches web ainsi que des fonctions de détection et de prévention des intrusions utilisant la technologie SNORT, Cisco Advanced Malware Protection (AMP), la mise en cache web, le basculement sur réseau cellulaire 4G et bien d’autres encore.

Découvrir ensemble

«Je pense aussi que ces awards couronnent avant tout un travail de longue haleine, commente encore Cliff Konsbruck. Egalement un engagement. Nous ne faisons pas que déployer des technologies, nous accompagnons nos clients et prospects à imaginer leur futur. Récemment encore, nous sommes partis dans la Silicon Valley, avec près d’une vingtaine de clients du secteur de la santé et Claude Strasser, Managing Director, POST Luxembourg. Nous avons été visiter les centres de R&D de Cisco, bien évidemment, mais aussi de Apple, de Hitachi, etc. Objectif de la mission : nous rendre compte du potentiel des technologies à l’horizon 2025 – 2030. Et donc découvrir ce futur ensemble, partager nos points de vue, nos questionnements.»

Enfin, ces awards récompensent l’engagement de POST Telecom en termes de ressources humaines. «Nous investissons en permanence dans l’équipe technique et l’équipe commerciale, conclut Cliff Konsbruck. L’idée ? Bâtir une relation de confiance tant avec nos clients qu’avec nos fournisseurs.»

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Sommaire
POST Telecom et Cisco, par-delà les awards
Titre
POST Telecom et Cisco, par-delà les awards
Description
Deux awards Cisco Partner Belux pour POST Telecom. Une première ! Par-delà la reconnaissance, les signes évidents d'une relation forte construite au fil du temps.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo