Pour HPE, tout deviendra «As-a-Service»

Déc 10, 2019 | Data Center | 0 commentaires

Plus qu’une prévision, une tendance. Le mode «As-a-Service» s’impose de façon radicale. Une évolution qui va dans le sens des nouveaux modèles de HPE.

Tout deviendra «As-a-Service», assure HPE. Qu’importe les obstacles, les entreprises sont prêtes à adopter massivement le modèle d’une informatique en tant que service. 87 % des 1073 décideurs informatiques interrogés pour le constructeur américain déclarent que leur entreprise déploie des solutions de type SaaS, PaaS ou IaaS. Sans surprise, 75 % s’attendent ainsi à ce que leur organisation adopte pleinement les solutions liées à ce modèle d’ici un à quatre ans. 

Selon le HPE – The 2019 As-a-Service: Driving Change Report, les principales motivations pour accompagner cette transition sont : l’innovation, l’accès aux nouveautés technologiques, la réduction des coûts d’infrastructure et l’optimisation des dépenses IT et des frais généraux. 

Des à surmonter

Quant aux obstacles, ils concernent la maîtrise des coûts d’exploitation, la sécurité et la protection des données, la gestion de systèmes hérités et la de certaines de . Le manque de qualifié et le déficit de compétences sont d’autres sujets de préoccupation pour l’industrie. 

Or, 89 % des professionnels concernés pensent que le d’une adoption à grande échelle de l’informatique «As-a-Service» est une responsabilité partagée entre décideurs IT, employés et dirigeants. Par ailleurs, 86 % considèrent que la direction de leur entreprise reconnaît la valeur commerciale de ce modèle. L’attente vise l’exécutif : 78 % souhaiteraient plus de soutien de sa part…

Le poids du passé

Le poids du legacy est important. Et ceux-ci, déplorent-ils, ne sont pas toujours clairement 77 % des répondants affirment que les se répartissent dans des silos entre des clouds publics et privés. identifiés. Dans ce contexte, 71 % s’inquiètent de leur capacité à suivre l’évolution du paysage du modèle. 

Malgré les inquiétudes, près de 9 répondants sur 10 estiment que leur organisation a plus à gagner qu’à perdre. Et cela tant sur le plan financier (pour 88 % du panel) que celui de l’efficacité (89 %). Les équipes IT auraient ainsi davantage de temps à consacrer aux questions stratégiques et à l’innovation. Bref, une évolution sans surprise. Reste à évaluer la transition, l’importance de celle-ci vers un modèle de déploiement IT à la demande, avec abonnement et paiement à l’usage. 

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Sommaire
Pour HPE, tout deviendra «As-a-Service»
Titre
Pour HPE, tout deviendra «As-a-Service»
Description
Plus qu'une prévision, une tendance. Le mode «As-a-Service» s'impose de façon radicale. Une évolution qui va dans le sens des nouveaux modèles de HPE.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo