Et de deux ! vient de mettre la main sur le groupe d’origine polonaise Outbox, spécialiste européen de l’accompagnement clients dans les technologies (250 collaborateurs). En octobre dernier, PwC avait déjà acquis le français Nealite, spécialiste du design de service et d’expérience client. Objectif du cabinet de conseil : renforcer sa capacité à accompagner en Europe les entreprises dans leur transformation digitale, tous secteurs d’activité confondus.

Le est aujourd’hui un enjeu stratégique pour toutes les entreprises. Pour assurer leur pérennité, les dirigeants ont conscience de la nécessité de repenser leur stratégie, leur business model et de prendre ce virage. «Le digital, placé au cœur de la stratégie d’entreprise, est un formidable accélérateur de croissance, indique , associé chez PwC et ICT Leader. Mais pour être en phase avec les attentes des utilisateurs, il n’est plus tant question pour une entreprise d’entrevoir le digital comme une option, mais plutôt de transformer l’ensemble de son organisation, de ses processus internes à ses services ou produits.»

De plus, dans un contexte globalisé, les médias sociaux, la technologie numérique mobile et le cloud modifient la relation clients. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel une entreprise évolue, le digital bouleverse son expérience client en profondeur à la faveur d’un large éventail d’outils de communication (web, mobile et objets connectés). «Nous sommes entrés dans une économie où l’innovation et l’expérimentation sont permanentes. L’utilisateur est au centre des systèmes; c’est lui, désormais qui a le pouvoir en inventant les processus de demain», ajoute Gilles Vanderweyen.

cibles ces enjeux. Créé il y a 10 ans en Pologne, le groupe intervient dans la stratégie digitale et accompagne des plateformes majeures de solutions technologiques innovantes telles que Salesforce, Microsoft Dynamics, Oracle ou bien encore SAP. Facilitateur du changement digital, Outbox délivre à ses clients des solutions multi-technologiques et cloud dans toute l’Europe.

«Le rapprochement avec Outbox nous permet de muscler notre offre de solutions innovantes pour nos clients en Europe et au Grand-Duché » indique encore , associé et Technology Leader chez PwC Luxembourg.

Alors que les équipes de aident à repenser la relation digitale avec les clients, Outbox a les compétences pour mettre en place les technologies digitales, en particulier dans le cloud, tandis que PwC met en avant sa longue expérience dans le pilotage de la transformation digitale. «PwC dispose, aujourd’hui, de la meilleure combinaison de conseil stratégique et d’expertise en transformation numérique, depuis la définition de la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle», conclut Thierry Kremser.

Sommaire
PwC, Outbox et Nealite, combinaison digitale
Titre
PwC, Outbox et Nealite, combinaison digitale
Description
PwC vient de mettre la main sur le groupe d'origine polonaise Outbox, spécialiste européen de l’accompagnement clients dans les technologies cloud (250 collaborateurs). En octobre dernier, PwC avait déjà acquis le français Nealite, spécialiste du design de service et d’expérience client.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo