Deux cas de compromission de données sur trois sont attribuables à la perte ou au vol d’identifiants ou de mots de passe, estime Verizon dans l’édition 2014 du «Data Breach Investigations Report». Et la situation a plutôt tendance à s’aggraver… Pour éviter une trop grande dépendance aux identifiants et mots de passe, Verizon a développé l’identification par .

Nouvelle offre de la gamme de services Universal Identity Services de Verizon, l’authentification par QR convient à tous les types d’utilisateurs, salariés, clients, partenaires commerciaux. La technologie permet de lutter contre la fraude et les attaques de phishing et aidera même à réduire les dépenses de support liées à la réinitialisation des mots de passe.

Pratiquement, les utilisateurs demandent à s’inscrire au service Universal Identity de Verizon, directement à partir de la page Web d’un site participant. Une fois inscrits, ils peuvent télécharger une application mobile sur leur smartphone. Laquelle permet de scanner un QR code généré dynamiquement sur la page d’identification. Une fois l’identité de l’ confirmée, il ou elle est authentifié sur le site.

L’authentification par QR code peut s’utiliser seule en mode «scan and go», ou être associée à un code PIN ou un mot de passe pour les transactions nécessitant plus de sécurité. Le QR code peut s’utiliser seul ou combiné à des mesures de sécurité renforcées, selon le niveau de attendu par les entreprises et leurs utilisateurs, le plus simplement du monde. 

Les services Universal Identity Services de Verizon permettent une authentification forte ou authentification multi-facteurs en mode pour autoriser facilement et rapidement l’ en toute sécurité des utilisateurs, où et quand il le faut, quel que soit le terminal utilisé.

Trois niveaux de sécurité sont proposés, de l’identification simple à l’authentification forte. L’identification de base peut suffire pour se connecter à son compte en ligne sur un site , par exemple, mais pour effectuer une transaction financière ou pour obtenir l’accès à des dossiers sensibles, l’ID de l’utilisateur sera combinée à des données complémentaires afin d’affiner le contrôle de l’identité.

Sommaire
Titre
Le QR code pour remplacer identifiants et mots de passe
Description
Nouvelle offre de la gamme de services Universal Identity Services de Verizon, l’authentification par QR code
Auteur