SAP Forum Luxembourg, S/4HANA en vedette

par | Sep 23, 2018 | Business, Data Intelligence | 0 commentaires

Rendez-vous, ce mercredi 26 septembre à Luxexpo The Box, pour le SAP Forum Luxembourg 2018. SAP S/4HANA en vedette. Avec de nombreux témoignages de clients…

Rendez-vous, ce mercredi 26 septembre à Luxexpo The Box, pour le SAP Forum Luxembourg 2018. Thématique de cette édition : ‘Get Ready for the Intelligent Enterprise’. SAP S/4HANA y tiendra le premier rôle. Et pour cause : à nouveau coeur numérique, nouveaux business models, nouveaux produits et services.

Bien évidemment, il sera question d’IoT, de Blockchain, de Machine Learning… Au cours de la journée, SAP aura l’occasion de rappeler l’injection d’algorithmes de machine learning dans sa solution SAP Analytics Cloud. Les algorithmes d’apprentissage automatique dans Cloud Analytics fournissent ainsi des analyses en temps réel. De quoi suggérer de manière proactive des actions à prendre. Ces algorithmes d’apprentissage automatique sont ainsi en mesure de fournir en permanence des informations sur, par exemple, la segmentation des clients ou encore l’analyse des dépenses totales.

SAP reviendra aussi sur son offre Blockchain-as-a-Service, sa couche d’abstraction qui prend en charge les normes ouvertes et est directement intégrée aux applications maison. Les entreprises qui utilisent la plateforme cloud de l’éditeur allemand peuvent s’enregistrer pour accéder au ledger blockchain qui s’y trouve. A partir de là, ils sont en mesure d’utiliser les API pour connecter le réseau blockchain à d’autres applications, comme SAP HANA.

Côté l’IoT, SAP a étendu les capacités de son système Leonardo IoT. Ses atouts : des capacités éprouvées permettant d’enrichir les technologies opérationnelles (OT) ou systèmes de contrôle industriel de capacités IoT. De là, une offre plus orientée vers les clients SAP existants du fait de la forte intégration avec ses propres solutions middleware et d’entreprise.

S/4HANA sur Microsoft Azure

Attendu à ce SAP Forum Luxembourg 2018, car innovant, le démarrage rapide chez Kiswire International de S/4HANA sur Microsoft Azure : un projet pilote agile mené par l’intégrateur e-Kenz. Le résultat est une approche commerciale intelligente dans laquelle la flexibilité, la sécurité, l’innovation et la stratégie sont au cœur de la transformation numérique.

La Luxembourgeoise -la première compagnie d’assurance au Grand-Duché, constituée en 1920- viendra, pour sa part, expliquer la mise en œuvre de S/4HANA avec des systèmes hérités opérationnels. Un défi, c’est sûr. Qui plus est dans le domaine des assurances, tant les règles, exigences et spécificités à prendre en compte sont nombreuses…

Transport, industrie, finance… et institutions publiques

Pour sa part, Sales-Lentz a intégré S/4HANA afin de relever ses défis logistiques et techniques de transporteur, également pour améliorer l’expérience client. Par ailleurs, Sales-Lentz présente un cas intéressant car il fait ses premiers pas dans le processus de migration. Il sera donc question d’organisation, de processus et d’innovation.

Chez Deutsche Boerse Group, SAP LMS a permis de répondre aux exigences du Comité de Bâle (BCBS) et de l’Union européenne (CSD-R) en matière de gestion des liquidités intrajournalières, laquelle implique de surveiller les métriques à l’échelle mondiale dans des conditions normales et stressées. L’implémentation d’une telle solution nécessite la collecte de données volumineuses (intraday) auprès des banques et des dépositaires correspondants, la mise en place d’une infrastructure informatique adéquate pour traiter les données jusqu’à l’analyse en temps réel et les rapports réglementaires.

D’autres clients présenteront également leurs projets, comme RTL Group sur le principe d’expérience client, Office Depot qui a choisi SAP Hybris pour rationaliser les processus, les personnes et la technologie pour un effet optimal. Des présentations, encore, de Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale diagnostique et interventionnelle. Et de la Province de Liège, une institution publique qui a, elle aussi, migré vers S/4HANA avec l’aide de NRB.

Le SAP Forum luxembourg 2018 s’achèvera ce mercredi 26 septembre à Luxexpo The Box, qui s’achèvera, entre 17:00 et 19:00 par un cocktail de networking.

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
SAP Forum Luxembourg, S/4HANA en vedette
Titre
SAP Forum Luxembourg, S/4HANA en vedette
Description
Rendez-vous, ce mercredi 26 septembre à Luxexpo The Box, pour le SAP Forum Luxembourg 2018. SAP S/4HANA en vedette. Avec de nombreux témoignages de clients...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo