BIL Startuppers Night : carton plein pour la 3e édition

par | Sep 24, 2018 | Business | 0 commentaires

Grand succès pour la troisième édition de la BIL Startuppers Night jeudi 20 septembre au Technoport. Plus de 400 acteurs de l’écosystème luxembourgeois au rendez-vous.

Ambiance geek jeudi soir au Technoport de Belval. La BIL Startuppers Night a, une fois encore, attiré du monde. Entrepreneurs, start-up, membres d’incubateurs ou accélérateurs se sont bousculés pour tester les dernières innovations technologiques en matière de réalité virtuelle, jeux vidéo ou encore intelligence artificielle. Ils ont pu découvrir le nouveau scooter électrique connecté d’Ujet, tester l’écran multi sensoriel de Sniffy et ses senteurs étonnantes, examiner le robot peintre de Mexence ou encore le fameux Rover lunaire d’iSpace. Les plus chanceux sont même repartis avec le tome 0 des mangas Ragnafall et Imperium Circus, dédicacés par Cyril Marchiol de Tsume !

L’ambiance était aussi à la détente et à la fête. La soirée s’est déroulée dans une ambiance musicale rythmée par des activités aussi ludiques que variées : énigmes à résoudre, jeu de réalité virtuelle et bien sûr mises en scènes des cosplayers, ainsi que de la célèbre Batmobile du super-héros Batman ! Les plus nostalgiques ont pu s’adonner au rétrogaming et faire un bond dans le temps avec les jeux vidéo des années 80.

Un événement «bouillonnant, éclectique, tech et … fun !» 

La BIL Startuppers Night a été lancée en 2016. Forte de son succès, la banque en a fait un rendez-vous annuel dédié aux entreprises et start-up innovantes du Luxembourg. «La communauté start-up au Grand-Duché, du fait de son développement, est de plus en plus atomisée, commente Pierre-Olivier Rotheval, Head of Marketing et Innovation, BIL. La Startuppers Night est l’occasion de se réunir, dans un contexte différent et décalé. Face à la multiplication des ‘pitch sessions’, panels et autres tables rondes, nous souhaitions proposer autre chose : un événement bouillonnant, éclectique, tech et fun ! Un condensé de la communauté start-up.»

Acteur phare de l’écosystème start-up du Grand-Duché, la BIL soutient les accélérateurs et incubateurs comme Technoport, Paul Wurth InCub, InnoHub, Nyuko et l’espace de co-working The Office. Avec son service d’accompagnement «BIL Start», la banque donne aux créateurs d’entreprise accès aux différents programmes de financement auxquels elle participe. La BIL est partie prenante du Digital Tech Fund lancé en 2016 par le Ministère de l’Économie et elle est la première banque de la Place à avoir signé en juillet 2015 l’accord de garantie InnovFin à destination des PME innovantes dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS).

Le succès indéniable de cette troisième édition démontre une fois de plus l’énergie du monde entrepreneurial et le dynamisme de l’écosystème luxembourgeois.

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
BIL Startuppers Night : carton plein pour la 3e édition
Titre
BIL Startuppers Night : carton plein pour la 3e édition
Description
Ambiance geek jeudi soir au Technoport de Belval. La BIL Startuppers Night a, une fois encore, attiré du monde. Entrepreneurs, start-up, membres d’incubateurs ou accélérateurs se sont bousculés pour tester les dernières innovations technologiques en matière de réalité virtuelle, jeux vidéo ou encore intelligence artificielle.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo