La et le BYOD en tête des priorités en termes d’infrastructures (respectivement 72% et 43%), les technologies et NFV arrivant en troisième position (30%). 53 % des partenaires EMEA de -à l’origine de cette - pensent que plus de 75% des datacenters seront virtualisés dans deux ans.

Parmi les entreprises sondées, 18% déploient déjà les technologies SDN et NFV, tandis que 62% les évaluent actuellement ou ont prévu de le faire l’année prochaine.

Cette étude, qui a été réalisée auprès de plus de 230 distributeurs et revendeurs Brocade en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), s’intéresse également aux principaux facteurs influant sur le choix du fournisseur par les partenaires. La différenciation technologique, ainsi que la vision et la stratégie du fournisseur, sont les premiers facteurs cités (67% et 42% respectivement), ce qui donne à penser que les revendeurs restent concentrés sur les fournisseurs en mesure de proposer des produits innovants à long terme.

Des inquiétudes subsistent en ce qui concerne la complexité: les entreprises sondées ont indiqué que la complexité et la bande passante (46% pour les deux) constituaient les principaux enjeux relatifs aux besoins du réseau; arrivent ensuite les coûts d’investissement informatiques (33%).

Sommaire
Titre
SDN, troisième priorité en 2015
Description
Parmi les entreprises sondées, 18% déploient déjà les technologies SDN et NFV, tandis que 62% les évaluent actuellement ou ont prévu de le faire
Auteur