SES : besoins en hosting et services managés couverts par Telindus

par | Juil 24, 2017 | Expérience | 0 commentaires

SES, l’opérateur privé de satellites de communications, confie à Telindus la gestion de ses applications e-Health et UCI (Unique Customer Interface).

SES confie ses besoins de hosting et de services managés à Telindus. Les termes du partenariat reposent sur un accès aux applications 24/7 et niveau de sécurité suffisant pour parer aux attaques cybersécuritaires les plus sophistiquées, cela tout en profitant d’une solution flexible et performante.

L’opérateur privé de satellites fournit à ses clients de nombreux systèmes de production en direct nécessitant une infrastructure IT significative. Ainsi, la plateforme satellitaire d’e-santé E-Health déployée dans des hôpitaux et cliniques isolés dans différentes parties du monde. La solution -développée par SES Techcom Services, filiale en propriété exclusive de SES- permet notamment aux ONG de fournir des services de soins de santé de meilleure qualité lorsqu’ils visitent des villages isolés. Grâce à SATMED, les équipes peuvent utiliser des terminaux portables comme des tablettes pour collecter les données des patients; les données collectées sont alors traitées, regroupées et synchronisées de manière sécurisée sur la plateforme cloud; quant au service de messagerie SMS de SATMED, il permet aux soignants de garder un œil sur de larges groupes de patients vivant dans des villages isolés, pour lesquels la principale forme de contact avec le monde extérieur est le téléphone portable.

Autre exemple, celui d’UCI (Unique Customer interface), qui permet aux entreprises et à leurs clients de manager de façon efficace des activités opérationnelles. L’infrastructure IT pour de telles applications doit compléter la technologie déployée par le satellite SES et garantir le même niveau de qualité de service tout au long du cycle opérationnel 24/7.

Après un minutieux processus de sélection, Telindus a démontré les qualités et capacités exigées et a été sélectionnée pour hoster et manager les applications de SES Techcom pour les trois prochaines années.

Afin de répondre au mieux aux besoins de SES Techcom en matière de flexibilité, de performance, de disponibilité et de sécurité, Telindus fait appel à la solution U-flex (Managed Private Cloud Services) proposant des services flexibles d’infrastructure sans investissement, avec un contrôle total des coûts et une garantie de qualité. De même, les applications SATMED et UCI seront hostées dans les centres de données Telindus de Bettembourg et Bissen; elles seront proposées en mode SaaS (Software-as-a-Service).

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Telindus, commente Gerhard Bethscheider, Directeur Général, SES Techcom Services. Non seulement cette entreprise nous permet de fournir l’infrastructure IT nécessaire à nos plateformes, mais elle nous permet également d’avoir la vision nécessaire à la définition des besoins de notre future stratégie de hosting.» Pour Jacques Ruckert, Directeur Produits et Solutions de Telindus, «la mission consiste à rendre les systèmes d’information plus agiles, supporter l’accélération des activités de SES Techcom Services, simplifier les opérations IT, veiller à une sécurité optimale et surtout aligner les ressources informatiques sur les besoins métier.»

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Description
SES, l'opérateur privé de satellites de communications, confie à Telindus la gestion de ses applications e-Health et UCI (Unique Customer Interface).
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo