Un même projet et deux awards pour : «Best HealthCare Advisory Firm – IT» et «Best HealthCare Advisory Firm – Organisation & Operations».

Le projet, c’est le (Dossier de Soins Partagé) conduit par l’agence . Et c’est lors du Healthcare Summit, réunissant plus de 300 professionnels du secteur de la santé à et marqué par la présence de , ministre de la Santé, que s’est déroulée, le 5 juin, la cérémonie des Luxembourg Healthcare Summit Awards 2014.

A la base du projet, cette analyse de l’Institut of Medecine: «Le manque d’outils adaptés permettant la coordination entre professionnels de santé occasionne le décès d’au moins deux fois plus de personnes que sur la route.»

Désormais inscrit dans le plan d’action national, le Dossier de Soins Partagé (DSP) conduit par l’agence eSanté a pour objectif de combler ce besoin par la mise en œuvre d’une plateforme d’échanges et de partage de données médicales. C’est dans la mise en œuvre de ce projet qu’EBRC a apporté ses savoir-faire IT, permettant l’amélioration des soins pour «sauver des vies».

Mais gérer la détention, la gestion et l’échange de données personnelles d’un patient représente d’énormes défis en termes de et de confidentialité.

Dans ce domaine, EBRC dispose d’une solide expérience d’«acteur de » acquise notamment auprès du secteur de la banque et de la finance, clientèle exigeante en termes de confidentialité, de disponibilité, d’intégrité, de non répudiation et d’auditabilité permanente. Acteur complet dans les services IT, EBRC a délivré une solution unique – maîtrisée de bout en bout- assurant à l’agence eSanté un niveau de garantie unique.
> EBRC, Best Healthcare Advisory Firm – IT
Ce prix a été décerné à EBRC pour la qualité de ses services et l’optimisation de l’intégration de solutions IT. Les principaux critères d’évaluation du jury (30 professionnels du secteur) ont porté sur l’interface, la performance, l’accessibilité.
> EBRC, Best Healthcare Advisory Firm – Organisation and operations
Ce prix a été décerné à EBRC pour la qualité de ses services pour la gestion organisationnelle et l’optimisation des processus dans la gestion du changement. Les principaux critères d’évaluation du jury ont porté sur l’efficacité, l’excellence, la qualité, le service, la compétence et la parfaite compréhension du contexte.

Les différentes phases de ce projet sensible et critique ont permis à EBRC de remporter l’adhésion du client en répondant à ses exigences mais aussi en anticipant l’optimisation de la plateforme à des besoins futurs, comme en témoigne , Chief Information Security Officer, Agence Nationale eSanté: «Avec EBRC, nous avions un acteur de tout premier plan. L’option a d’emblée retenu notre attention : nous avions à la fois des gages exceptionnels de sécurité et d’élasticité pour faire évoluer la plateforme. C’est le propre de ce type de projet: un concept unique au départ d’une page blanche, et donc une évaluation difficile en termes de volumétries à venir, mais aussi de performances. L’agilité -à travers les Cloud Managed Services- fait la différence!»

eSanté est actuellement dans sa dernière ligne droite, avec l’ensemble des partenaires également impliqués: SQLI, Regify, Luxtrust, le CRP Henri Tudor et Accenture.
Jamais un projet d’une telle originalité, d’une telle ampleur et d’une telle criticité n’a été mené aussi rapidement à l’échelle d’un pays.

Sommaire
Titre
Luxembourg Healthcare Summit Awards 2014: EBRC deux fois primé
Description
Un même projet et deux awards pour EBRC: «Best HealthCare Advisory Firm – IT» et «Best HealthCare Advisory Firm – Organisation & Operations».
Auteur