SIX Payment Services succède à . Une page se tourne. , pionnier et leader en matière de paiements sans numéraire au , s’efface. Nouvelle dénomination, nouvelle identité visuelle. Rien ne change côté clients, la continuité est assurée : les personnes de contacts et les contrats restent les mêmes.

Ultime étape pour CETREL. Issue d’une coopérative de banques luxembourgeoises, l’entreprise de Munsbach était déjà, depuis 2009, une filiale de SIX, fournisseur de services financiers suisse. Le 31 mars 2014, SIX renforçait sa position, portant sa participation de 50 à 100%. L’objectif, faisait alors savoir le groupe suisse, restait l’affermissement de la position dans les activités d’Acquiring au sein de la Grande Région du Luxembourg et l’extension de l’offre internationale d’Issuing Processing de SIX en Europe.

Fin novembre, avait atteint le chiffre record d’un milliard de transactions «acquiring» avant même la période de Noël, soit une progression de 13,55%. Ce résultat comprend les opérations de paiement avec des cartes de débit ( V PAY et Maestro) et de crédit (MasterCard, VISA, JCB, Diners et China Union Pay) réalisées notamment en Suisse, en Autriche, au Luxembourg, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Hongrie, en Pologne, en Slovénie.

Le changement de nom annoncé à la veille de Noël découle d’une volonté de SIX de renforcer sa présence à l’international. Le groupe -qui opère dans quatre secteurs d’activité à travers les divisions Swiss Exchange, Securities Services, Financial Information et Payment Services- est actif dans les secteurs du trading et du règlement de titres, de l’information financière et des paiements électroniques.

 

SIX en chiffres

4000

SIX Group emploie environ 4000 personnes dans 25 pays du monde.

328 d’entre elles sont au Luxembourg.

25,7 millions

En 2014, SIX Payment Services a traité 25,7 millions de cartes de paiement.

33
SIX Payment Services fournit ses services à des clients dans 33 pays.

5 600 000

Le 23 décembre fut la journée la plus achalandée avec 5,6 millions de transactions

200 000

SIX Payment Services exploite plus de 200 000 terminaux de paiement, dont 13.000 au Luxembourg

1 000 000 000

Le 1er décembre 2015; SIX Payment Services a franchi la barre magique de 1 milliuard de transactions “acquiring” au cours de l’année écoulée

Sommaire
SIX Payment Services efface CETREL
Titre
SIX Payment Services efface CETREL
Description
SIX Payment Services succède à CETREL. Une page se tourne. CETREL, pionnier et leader en matière de paiements sans numéraire au Luxembourg, s'efface.
Auteur