Le média qui explore la transformation digitale

Sonae IM, société mère d’, investit 15 millions USD dans Sixgill, un spécialiste israélien de l’analyse du Dark Web. Un niveau d’expertise de plus.

15 millions USD dans Sixgill, le spécialiste israélien de l’analyse du Dark Web. Le tour de table était dirigé par Sonae IM et REV Venture Partners. Plus la participation de Our Crowd et des investisseurs historiques, Elron et Terra Venture Partners.

Le financement servira à accroître la présence de la société en Amérique du Nord, dans la région APAC et, bien évidemment dans la région EMEA. Il servira aussi à élargir la clientèle de grandes organisations, des agences gouvernementales et des MSSP. En outre, la société renforcera sa solution A21 (Automated Actionable Intelligence), ainsi que des offres telles que son Dynamic CVE Rating en instance de brevet.

Dirigée par , CEO, Sixgill est un spécialiste du CTI (). Sa plate-forme automatise toutes les phases du cycle du renseignement -collecte, analyse et diffusion de données. Elle fournit aux organisations des informations exploitables pour protéger leurs divers actifs.

Une plongée permanente dans le Dark Web

Sa solution, invisible aux utilisateurs sur les forums underground, analyse les forums et les marchés du Dark Web. Elle suit et stocke les données dans une base d’informations. Unique, cette fonctionnalité est cruciale. En effet, les sites du Dark Web évoluent en permanence, parfois complétés ou supprimés. Ce dossier historique de discussions, les noms des acteurs de la menace, les tendances et d’autres preuves précieuses sont archivés. Ils forment une référence future en vue de cartographier les mouvements et les modèles de communication.

Nommé Cool Vendor in Security Operations Threat Intelligence 2019 par , Sixgill compte de belles références parmi les sociétés du Fortune 500, les institutions financières, les gouvernements et les régulateurs. Et s’impose aujourd’hui sur le marché des MSSP (Managed Security Service Providers). L’été dernier, Sixgill lançait d’ailleurs une nouvelle plateforme de renseignement sur les cybermenaces conçue pour répondre à leurs propres besoins. Point fort : la fourniture automatique d’informations sur les menaces concernant leurs clients en temps réel, à partir d’un seul tableau de bord.

Sonae IM se renforce encore un peu plus dans la cybersécurité

Cet investissement est le douzième en cybersécurité de Sonae IM. Il renforce encore un peu plus son portefeuille dans ce segment. Actuellement, Sonae IM détient une forte présence européenne sur le marché des services de cybersécurité : S21sec en Espagne et Excellium au Luxembourg et en Belgique.

«La solution de Sixgill -leader de l’industrie- découvre et fournit à travers ses outils et ressources des informations précieuses que les organisations n’auraient pas autrement, commente Carlos Alberto Silva, Executive Director, Sonae IM. Leurs connaissances permettent aux CISO et à leurs équipes de relever efficacement les défis de la cybersécurité comme jamais auparavant. Nous sommes fiers de participer à l’expansion de l’entreprise à ce stade précoce.»

Tout indique que cette entrée dans le capital de Sixgill par Sonae IM permettra à Excellium de développer de nouveaux services.

 

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

Sommaire
Sonae IM investit le Dark Web via Sixgill
Titre
Sonae IM investit le Dark Web via Sixgill
Description
Sonae IM, société mère d'Excellium, investit 15 millions USD dans Sixgill, un spécialiste israélien de la Cyber Threat Intelligence). Un niveau d'expertise de plus.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo