NetApp a mené une enquête auprès de 3000 décideurs IT sur l’adoption du flash en Europe. 90% d’entre eux assurent avoir besoin de la technologie pour développer leur activité.  

Le flash répond à un réel besoin pour 90% des décideurs européens, assuré NetApp, qui se base sur une étude menée par Opinion Matters en mai 2016 auprès de 3000 décideurs informatiques au Royaume-Uni, en France et en l’Allemagne. En revanche, malgré ce besoin toujours accru, l’idée qu’ils se font du coût et l’absence de visibilité qu’ils pensent avoir sur ses bénéfices financiers constituent pour eux des barrières importantes à l’adoption massive de cette nouvelle technologie.

Malgré le coût décroissant de la technologie flash, 40% des décisionnaires IT pensent en effet que l’ financier qu’elle nécessite reste trop important. 22% révèlent qu’ils n’ont tout simplement pas assez d’arguments pour soutenir les bénéfices d’un projet de flash face à leur direction financière -ce constat se vérifie tant dans les grandes que les petites entreprises.

«Pour les entreprises menant leur transformation digitale, l’idée d’un data center 100% flash est une réalité,  analyse Sven Schoenaerts, Managing Director Benelux, NetApp. Néanmoins, malgré l’arrivée de disque haute capacité ainsi qu’une baisse de significative constatée, les résultats de notre enquête doivent incitent NetApp à continuer à jouer un rôle important dans l’éducation et l’information des décisionnaires financiers et IT sur les bénéfices liés à la technologie Flash. Nous travaillons actuellement à promouvoir l’adoption de la technologie flash afin d’aider nos à installer des data centers 100% flash plus rapidement et à moindre coût.»

 

Sommaire
Stockage flash : un vrai besoin pour 90% des décideurs européens
Titre
Stockage flash : un vrai besoin pour 90% des décideurs européens
Description
NetApp a mené une enquête auprès de 3000 décideurs IT sur l’adoption du stockage flash en Europe. 90% d’entre eux assurent avoir besoin de la technologie pour développer leur activité.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo