L’ s’inspire du concept des blocs pour réinventer le PC. Signé HP, ce mini-PC qui permet aux utilisateurs d’ajouter des fonctionnalités par empilement de modules externes.

Le Elite Slice -l’ordinateur de bureau le plus compact jamais créé par - est en réalité un mini-PC qui permet aux utilisateurs d’ajouter des fonctionnalités par empilement de modules externes sur l’unité principale. Concrètement, l’utilisateur choisit une base d’usine et différents modules superposables, dont la base (qui transforme l’ordinateur de bureau en une centrale téléphonique Microsoft Skype pour une gestion aisée des appels avec des touches tactiles capacitives), la (le chargement sans fil commence automatiquement au premier contact, ce qui rend inutiles les câbles de chargement et fait en sorte que les téléphones et appareils portables sont toujours chargés et prêts à l’emploi) ou encore des modules détachables tels que l’Audio Module ou l’ODD (qui permet de facilement effectuer une sauvegarde, archiver des dossiers et lire des CD ou DVD). Et, ainsi, de créer un PC propre à chaque entreprise et ses employés. Bref, plus besoin de démonter le châssis pour intégrer un nouveau composant. Les modules peuvent s’empiler -comme des blocs de Lego- sous la boîte très compacte qui fait office d’unité de base.

Très compact, le corps de l’appareil mesure à peine 16,51 cm x 16,51 cm x 3,5 cm et pèse 1,04 kg. Quant au design sans fil, il permet de composer un environnement de travail épuré étant donné que les utilisateurs n’ont pas à séparer les câbles à brancher pour alimenter tous les composants. Il s’agit du premier ordinateur de bureau commercial alimenté depuis un point d’affichage via un seul câble USB 3.1 Type-C avec un affichage Type-C.

Mentionnons encore la solution HP Elite Slice for Meeting Rooms, le premier ordinateur pour salle de réunion avec option de début de réunion en une touche. Celle-ci combine la base HP Collaboration Cover et le module HP Audio Module avec le logiciel Intel Unit pour réaliser des conférences Microsoft Skype, avec un son clair et net. Pour une expérience encore plus immersive, cette configuration peut être combinée avec le nouvel écran grand format HP LD5511 55-inch (139 cm), qui offre un angle de vue à 178 degrés et une résolution de 1920 x 1080. Les niveaux de clarté et de contraste offrent une qualité photos et une lisibilité excellentes, des caractéristiques parfaites pour des salles de réunion accueillant jusqu’à 12 personnes.

Sommaire
Avec l'Elite Slice, HP réinvente le concept de PC de bureau
Titre
Avec l'Elite Slice, HP réinvente le concept de PC de bureau
Description
HP s'inspire du concept des blocs Lego pour réinventer le PC. L’Elite Slice est un mini-PC qui permet aux utilisateurs d'ajouter des fonctionnalités par empilement de modules externes.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo