Orange Luxembourg et Mobistar introduisent aujourd’hui une innovation sur leur réseau qui permet à tous leurs clients qui font la navette entre le Luxembourg et la Belgique de passer la frontière entre ces deux pays sans interruption des mobiles. et sont les premiers opérateurs européens à offrir ce service à leurs clients.

Concrètement, le changement de réseaux entre le Luxembourg et la Belgique se fera désormais pendant la communication, sans que la conversation soit interrompue. Ce service est ouvert dans les deux sens Luxembourg-Belgique et Belgique-Luxembourg.

Le tarif d’appel applicable est celui du pays au départ duquel l’appel est initié, et ce, jusqu’à la fin de la conversation. Ainsi un appel commencé au Luxembourg par un client Orange qui se rend en Belgique tout en étant en conversation est considéré comme un appel national luxembourgeois jusqu’à la fin de la conversation, même si elle se termine en Belgique. Dans ce cas, pour les clients qui disposent d’une formule d’abonnement avec appels nationaux inclus, ces conversations sont comprises dans le forfait et n’engendre pas de coût supplémentaire.

Cette innovation est très attrayante pour les frontaliers belges dans un premier temps, ils évitent ainsi les frais de roaming lorsqu’ils passent la frontière tout en étant en conversation. Il n’y pas de changement pour les appels initiés au départ du Luxembourg, le tarif de roaming restant d’application cependant de nombreux clients ont des appels roaming inclus dans leurs offres Orange.

Orange rappelle que les conversations au volant sont dangereuses et sanctionnées, si les passagers voient leur confort de communication s’améliorer considérablement, les conducteurs doivent privilégier des systèmes «main-libres».

«A la pointe des technologies réseaux mobiles, Orange Luxembourg répond à une attente client forte grâce à cette innovation: un confort de communication inégalé au passage de la frontière avec la Belgique sans coût de roaming supplémentaire. Ce service est offert et vient compléter les forfaits européens Intense, également précurseurs en Europe», explique Jean Christophe Bayet, Directeur systèmes et Réseaux, Orange Luxembourg S.A.

Fort de cette réussite, Orange Luxembourg cherche déjà à étendre cette technologie innovante avec d’autres pays.

 

 

Sommaire
Transfrontaliers : communications continues
Titre
: communications continues
Description
Orange Luxembourg et Mobistar introduisent aujourd’hui une innovation sur leur réseau qui permet à tous leurs clients qui font la navette entre le Luxembourg et la Belgique de passer la frontière entre ces deux pays sans interruption des communications mobiles.
Auteur