DATA4 a mené à terme deux opérations financières qui lui permettent de faire entrer 230 millions EUR dans ses caisses. 60% de ce montant provient d’une levée de dette dont la moitié sera utilisée pour effectuer des investissements. Le solde, soit 80 millions, provient d’une augmentation de capital.

Actuellement, via 13 data centers, est présent en France, en Italie et au (Tier IV à ). , on s’en souvient, avait repris SecureIT en juin 2013. A travers ses implantations, elle propose 22 000 m² de salles informatiques à la location et plus de 30MW de puissance IT. D’ici 2019-2020, elle a pour objectif de multiplier son chiffre d’affaires par deux à 100 millions EUR.

Les sommes mises à sa disposition doivent permettre au spécialiste français de centres de données -détenu par le fonds Colony Capital– de réaliser des acquisitions de bâtiments spécialement conçus pour héberger les serveurs de clients, principalement en Europe.

Ce intervient dans un mouvement de du secteur. En février dernier, Telecity Group a annoncé son intention d’acquérir Interxion. Mais le numéro 1 du secteur, , serait en discussions pour reprendre Group pour 3 milliards EUR. Ce qui pourrait remettre en cause l’opération avec

DATA4 fonctionne selon une approche verticale. Le groupe finance, designe, construit et opère ses propres data centers dont il est entièrement propriétaire. Le groupe propose ainsi des solutions data centers flexibles, capables d’évoluer en fonction des besoins de ses clients, performantes, sécurisées et neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud.

Sommaire
DATA4 renforce ses fonds propres pour financer des acquisitions
Titre
DATA4 renforce ses fonds propres pour financer des acquisitions
Description
Actuellement, via 13 data centers, DATA4 est présent en France, en Italie et au Luxembourg (Tier IV à Bettembourg).
Auteur