Déjà pionnier dans le déploiement de la en Europe voici deux ans, entre dans le cercle restreint des opérateurs européens ayant déployé la + (LTE-Advanced) sur son .

Jusqu’ici, le réseau 4G de Tango permettait -déjà- d’atteindre des vitesses de téléchargement pouvant aller jusqu’à 150 Mbit/s. Avec la 4G+, la filiale de avance des vitesses pouvant aller jusqu’à 225 Mbit/s, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour les clients privés et professionnels en terme d’échange de données, de mobilité, mais également de confort d’utilisation. En effet, la 4G+ permet une expérience comparable à la fibre optique pour l’Internet fixe.

Le déploiement des premiers sites actifs s’est concentré sur les bassins de population les plus importants: Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Differdange, Schifflange, Bertrange et Rodange. Le plan de déploiement se poursuivra en 2015 afin d’étendre rapidement la puissance du réseau 4G+ à l’ensemble du pays.

«Cette avancée ouvre de nouvelles possibilités pour nos clients et confirme la place du Luxembourg dans le trio de tête européen pour ce qui est de la qualité des réseaux mobiles», conclut , Directeur Général, Tango. La 4G+ sera disponible au cours du premier trimestre de 2015 pour tous les clients Tango disposant d’un abonnement avec 4G incluse, et cela sans coûts additionnels.

Disposer de plusieurs dizaines de Mo va permettre d’initier de nouveaux usages, comme l’organisation d’une conférence à quatre en HD; faciliter -et accélérer- aussi l’envoi de volumineux documents ou encore des photos en très haute résolution. De là, des gains de productivité pour les professionnels en mobilité. Les entreprises y seront sensibles. Car si l’augmentation des débits en téléchargement est un plus non négligeable, c’est principalement le nouveau niveau d’upload qui attirera. Alors que, il y a peu, envoyer un fichier de 10 Mo -ce qui n’a rien d’exceptionnel- était déjà fastidieux, avec la 4G+ le temps de cliquer et de cligner trois fois des yeux et l’opération est terminée!

Enfin, le partenariat conclu avec Vodafone permet à Tango de proposer des tarifs très compétitifs pour les appels émis depuis l’étranger ainsi qu’une vaste gamme d’offres et de services à la pointe de la technologie.

Le premier opérateur alternatif luxembourgeois (278 000 clients) proposant des services de TV, internet, téléphonie fixe et mobile franchit ici une étape décisive. L’essor de la 4G est stratégique.

Sommaire
Titre
Tango, premier au Luxembourg à déployer la 4G+
Description
Tango entre dans le cercle restreint des opérateurs européens ayant déployé la 4G+ (LTE-Advanced) sur son réseau.
Auteur