Telindus Telecom : l’award de tous les possibles

par | Déc 12, 2016 | Business | 0 commentaires

Telindus Telecom a remporté l’award «Telecom Provider of the Year 2016» au cours du récent Gala IT One. La reconnaissance de sept ans de travail. Et maintenant ?

«Telecom Provider of the Year 2016». C’était le 1er décembre, lors du dixième Gala IT One. «Cet award récompense sept années de présence et d’innovation sur le marché des télécoms au Grand-duché. Etre reconnu comme meilleur opérateur souligne l’ensemble des efforts fournis par Telindus, réuni aujourd’hui avec Tango sous Proximus Luxembourg, pour proposer au marché luxembourgeois des solutions toujours plus innovantes», devait déclarer Gérard Hoffmann, Chairman & Managing Director, Telindus.

Et de poursuivre : «Il y a dix ans, lors du premier Gala IT One, Telindus n’était pas opérateur. Aujourd’hui, nous sommes le deuxième opérateur national et nos concurrents sont loin derrière nous. Cet award marque une étape, car nous avons encore beaucoup de potentiel…»

Décembre 2015 : acquisition de 100% des parts de Telindus par Proximus. Mai 2016, création de Proximus Luxembourg, qui regroupe Telindus et Tango. Le nouveau challenger se lance dans une stratégie de convergence fondée sur l’innovation. Octobre 2016 : la nouvelle organisation de Proximus Luxembourg est en place. A sa tête : Gérard Hoffmann, CEO, et Jean-François Willame, co-CEO et responsable de l’intégration.

L’entité Proximus Luxembourg regroupe les réseaux fixes et mobiles et toutes les fonctions de support qui délivrent leurs services aux unités commerciales; la direction et le suivi de tous les investissements sont centralisés à ce niveau. Dans la nouvelle organisation, Enterprise Business Unit (EBU) adresse les grands comptes et les sociétés de taille moyenne (marché B2B) sous la marque Telindus, tandis que Consumer Business Unit (CBU) adresse le marché résidentiel (marché B2C) et les petites entreprises jusqu’à 10 employés sous la marque Tango. La première entité est sous la responsabilité de Gérard Hoffmann; la deuxième est pilotée par Jean-François Willame.

Côté BtoC, justement, le marché se restructure sur base des nouvelles réglementations en matière de roaming. «Avec Smart Revolution, Tango a devancé la concurrence, le succès a été immédiat, analyse Jean-François Willame. En 2017, l’effort portera principalement sur le réseau fixe. Nous allons miser sur la fibre dégroupée. Nous présenterons nos premières offres au cours du premier semestre. Nous allons aussi étoffer notre offre en télévision.»

Côté BtoB, les grands axes de développement sont connus : externalisation, cybersécurité, cloud et télécom. «Le contexte est favorable, estime Gérard Hoffmann. D’une part, les perspectives économiques sont bonnes; d’autre part, l’environnement régulatoire nous invite à innover. Nous avons des opportunités à saisir au départ du Free Flow of Data destiné à encourager la libre circulation des données afin de développer le marché européen. Déjà, dans le cloud -qui sera toujours plus hybride- nous allons multiplier les accords comme celui que nous avons signé avec Microsoft, de façon à maintenir notre avance. Et puis, nous développerons notre engagement dans les fintechs, domaine d’activité en devenir.»

Début 2019, Proximus Luxembourg sera opérationnel dans un nouveau bâtiment à Bertrange. Si, pour des raisons réglementaires, diverses entités juridiques coexisteront, l’organisation, alors, ne fera plus qu’une.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Telindus Telecom : l'award de tous les possibles
Titre
Telindus Telecom : l'award de tous les possibles
Description
Telindus Telecom a remporté l'award «Telecom Provider of the year 2016» au cours du récent gala IT One. La reconnaissance de sept ans de travail. Et maintenant ?
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo