Le DRP ne suffit plus. Les activités de planification d’urgence et de reprise après sinistre étaient au départ des initiatives largement dictées par les technologies de l’information. Or, le processus à établir dans ce domaine doit être pris en main par l’entreprise et englober les moyens de se prémunir contre de multiples formes de perturbation. Place à la gestion de la continuité des affaires -.

Mondialisation des affaires, durcissement de la concurrence, volatilité accrue des marchés, sources d’incertitude de l’environnement géopolitique… Etes-vous prêt à faire face à des perturbations quand elles se produisent réellement et mettent l’entreprise en cause ?

Place à l’ISO 22301 qui introduit le BCM : un processus holistique qui identifie les menaces potentielles pour une organisation et les impacts sur les opérations commerciales; la norme fournit un cadre pour la construction de la résilience organisationnelle avec la capacité d’une réponse efficace qui protège les intérêts des parties prenantes clés, la réputation, la marque et les activités de création de valeur.

EBRC et , spécialiste dans le domaine de la gestion de la continuité d’activité notamment à travers des services de formation, conseil et audit, proposent une présentation gratuite des enjeux de la norme relative à la mise en place d’un BCMS.

En une heure trente, et Continuity Link présenteront -au cours d’une sessions gratuite- la philosophie de la norme, soit l’idée de poursuivre ou rétablir dans des délais convenus les activités métiers essentielles à un niveau minimal acceptable.

Rendez-vous (sur inscriptions seulement) le 2 juin de 17:00 à 18:30 chez EBRC (5, rue Eugène Ruppert, L-2453 Luxembourg). (ContinuityLink) assurera la présentation. Informations complémentaires : laurence.barillet@ebrc.com

 

Sommaire
ISO 22301 et Business Continuity Management System
Titre
ISO 22301 et Business Continuity Management System
Description
Place à l'ISO 22301 qui introduit le BCM : un processus holistique qui identifie les menaces potentielles pour une organisation
Auteur